acheter un iphone?

stratfender

Membre enregistré
23 Avril 2007
2
0
Bonsoir,

j'envisageais de prendre un iphone 3g 8go en renouvellement de mobile pour 99 euros, mais je me rend compte que plus je prends de renseignements dessus plus je suis déçu !

gps non compatible tom tom
pas d'accusé de réception sms
autonomie pas terrible
pas de mms
bluetooh bridé
Das assez élevé
Coque plastique fragile
Son haut-parleur faible
sav apple

etc, etc ....

Mis à part son tactile pas encore totalement égalé et le look très mode, que lui trouvez-vous d'interessant ou de mieux par rapport à la concurrence car niveau fonctionnalité l'iphone est souvent moins bon dans bien des domaines.

il faut savoir ce ke tu ve faire avec. si non prend un telephone mobile classique ki fait tous.
iphone manque ce qu'on a connu de base mais il est une machine ki connecte a internet très pratique quand meme.
iphone est un ipod ki peut telephoner. c deja pas mal, on attend la suite...

Je me pose aussi la question de l'achat de l'iphone car dans mon cas, si je l'achetais ce serait pour :
- m'en servir comme iPod pour musique et photo
- synchroniser iCal
- lire mes mails en déplacement
- consulter un plan occasionnellement

Si j'arrive à me procurer un iPhone, est ce que je peux conserver mon vieux forfait (2h/mois pour 15€) ou est-ce que je dois obligatoirement changer de forfait pour un origami bien plus cher par exemple ?

En meme temps vous êtes sur le forum iphone, ça va être délicat d'être contre ici.
Je passe d'un n95 8gb a un iphone et je ne regrete en rien mon achat.

Pour mac giver un iphone est tout indiqué, l'iphone est parfait pour les fonctions que tu abordes.

pour ce qui est de l'autonomie elle est "bonne" si tu gére bien ton terminal, 2 jours sans trop de problémes en l'utilisant pas mal, je trouve que l'autonomie peut élévée ne mérite pas un tel "buzz"; ca reste un appareil qui sais faire beaucoup de choses et on veut tout le temps l'utiliser.

POur les mms c'est possible via jailbreak.

d'ailleurs je vous écris de mon iphone, c'est pour dire : D

Difficile d'être contre sur un forum lié à l'iPhone ? Oui mais je ne suis pas contre, je vais tenter d'être objectif.
J'ai eu un iPhone pendant 3 à 4 mois ensuite il est tombé en panne et a été remplacé par un neuf chez Mobistar (Belgique)... j'en ai profité pour le revendre un très bon prix.

Alors côté expérience que vaut l'iPhone ?

C'est une super machine pour se connecter au net et l'utiliser comme appareil super mobile.
Les mails, les pages internet s'affichent et se lisent très facilement.
L'utilisation de l'accéléromètre pour positionner l'écran en mode paysage ou portrait est véritablement un plus (présent sur d'autres téléphones comme le Nokia E66 que j'ai acheté en remplacement).
La gestion au doigt est franchement une super réussite et que dire de l'ergonomie du clavier virtuel... très bien !

Passons aux choses négatives... petites mais tellement nombreuses que ça en devient gênant.
1) l'absence du copier coller ... très chiant si vous trouvez un truc sur le net pour l'envoyer par mail.
2) l'impossibilité de faire le tour des fichiers ... imaginez vous prenez une photo et voulez l'envoyer par mail... vous écrivez le mail et là vous cherchez désespérément comment attacher cette maudite photo ! pensez à l'envers... allez dans l'appareil photo, cherchez la photo et sélectionnez l'option envoi par mail.
Vous voulez y stocker votre dossier de note ? bon courage !
3) la non gestion du multi-tâche ... un comble au 21è Siècle ... vous utilisez le GPS ? pas moyen de recevoir ou d'émettre un coup de fil, c'est con !
4) le GPS tient parlons en ... c'est débile d'avoir mis une puce GPS qui ne sert presque jamais car il ne peut pas fonctionner en Stand Alone.

Bon en même temps en passant du côté sombre de l'iPhone il y a moyen de récupérer quelques uns de ces inconvénients.

La gestion du calendrier marche bien mais le calendrier par défaut sur l'iPhone est d'une pauvreté (tout comme celui par défaut sur Windows Mobile -> j'ai aussi un HTC) ... si vous n'utilisez pas MobileMe et que vous êtes plutôt Google Calendar je vous recommande SaiSuke (il est gratuit limité pour se faire une idée ou payant).

Alors aujourd'hui je ne l'ai plus... mais j'en racheterai un le jour où une véritable solution GPS stand alone sera disponible.
Etant nomade j'ai besoin d'avoir le tout en un, téléphone - GPS - terminal internet
Et 550€ (en Belgique vendu comme tel sans abonnement pour le 8Go) pour un appareil présentant des lacunes dignes d'un débutant c'est cher payé.

Ha je profite pour signaler qu'acheter un iPhone sans abonnement donnée c'est comme s'acheter une Ferrari en n'ayant pas les moyens de payer l'essence, vous serez déçu.

Je me pose aussi la question de l'achat de l'iphone car dans mon cas, si je l'achetais ce serait pour :
- m'en servir comme iPod pour musique et photo
- synchroniser iCal
- lire mes mails en déplacement
- consulter un plan occasionnellement

Si j'arrive à me procurer un iPhone, est ce que je peux conserver mon vieux forfait (2h/mois pour 15€) ou est-ce que je dois obligatoirement changer de forfait pour un origami bien plus cher par exemple ?

ta question, t'as pas demandé autre chose juste si c obligatoire...
Non, tu peut garder ton forfait, ça peut telephoner normalement. si tu es chez orange c simple, tu dois juste glisser ta sim de dans si c iphone france. si non un iphone étranger ou tu es chez sfr ou bougue il faut faire un petit manipulation.
tu peut faire ce que tu veux chez toi ou amis ou.. à internet avec ton wifi(reseau gratuit).
parcontre pour lire tes mails ou connecxion en deplacement il te faut un connexion de ta carte sim dont payant, pour eviter un gro facture il faut prendre un forfait internet ilimité..

pour ma part jai pris un forfait ya kelle ke mois:
iphone 3G 129€
origami star chez orange 24€/moi
(1h+1hsoir+we. sms ilimité soir + we. mms/sms ilimité 24sur24. (aussi TV mais peut pas voir avec iphone) internet ilimité (limité quand meme à 500Mo lol ) et 1h de wifi spot Oange.

a+

wifi chez toi c ilimité et gratuit...

1) l'absence du copier coller ... très chiant si vous trouvez un truc sur le net pour l'envoyer par mail.

Là, je suis d'accord, cela manque, surtout quand on connaît les possibilités de copier collé du Newton qui étaient extrêmement évolué. Dommage.

2) l'impossibilité de faire le tour des fichiers ... imaginez vous prenez une photo et voulez l'envoyer par mail... vous écrivez le mail et là vous cherchez désespérément comment attacher cette maudite photo ! pensez à l'envers... allez dans l'appareil photo, cherchez la photo et sélectionnez l'option envoi par mail.

La, c'est un faux problème, que cela ne te convienne pas, je peux le comprendre, mais pour moi, cela me semble bien plus logique et évite d'essayer d'envoyer 50 photos dans un mail qui n'arrivera jamais, car trop lourd. Apple est parti du principe que l'utilisateur ne comprenait pas les limitations de l'envoi de fichiers par mail et a donc tout fait pour que cela marche et soit transparent.

Vous voulez y stocker votre dossier de note ? bon courage !

Là*; je n’ai pas compris? Tu veux mettre tes notes perso sur ton iPhone à parti de ton ordinateur? SI oui, il existe des solutions, mais c'est vrai que ce n'est pas simple. Bon, sur les autres téléphones non plus à part un Palm.

3) la non gestion du multi-tâche ... un comble au 21è Siècle ... vous utilisez le GPS ? pas moyen de recevoir ou d'émettre un coup de fil, c'est con !

Euh, là c'est faux. L’iPhone est parfaitement multitâche et tu peux très bien utiliser le GPS et téléphoner en même temps.

4) le GPS tient parlons en ... c'est débile d'avoir mis une puce GPS qui ne sert presque jamais car il ne peut pas fonctionner en Stand Alone.

C'est à dire? Car moi, mon GPS il fonctionne en permanence. Tous les logiciels utilisant le positionnement GPS peuvent le faire quand ils le souhaitent et les seuls moments ou cela marche moins bien c'est a l'intérieur des bâtiments, mais la le positionnement par triangulation wifi marche.

c'est bien ça que vous cherchez, voila je pense que c'est prouvé...
clipy ça doit s'écrire comme ça, logiciel pour iPhone jailbreaké copier/coller
juste double clique sur votre texte c'est copié ou collé c'est encor plus simple

a bientôt
envoyé depuis mon iPhone

ou si non appuyez sur + en bas de votre ecran milieu puis selectionner Envoyer cette adresse URL. ça envoi par mail

si vous ete fan d un ipod. pk pas acheter un iphone.
si je suis pas encore horsujet  jajoute ke iphone peut envoyer/recevoir mms et bluetooth pour iphone jailbreaké...

Là, je suis d'accord, cela manque, surtout quand on connaît les possibilités de copier collé du Newton qui étaient extrêmement évolué. Dommage.

Une bonne nouvelle dans ce monde de brutes : selon toute vraisemblance et des sources bien informées, le copier-coller devrait faire partie du prochain firmware 3.0 qui sera officiellement présenté demain (mardi 17 mars) et disponible vers le mois de juin. Une des principales (et des plus inexplicables) lacunes de l'iPhone enfin comblée, donc... :)

Ben en fait, ce qui m'attire le plus moi sur l'iPhone, ce sont toutes les applications développées pour. Et puis étant équipé Apple en ordinateur, niveau synchronisation, c'est évidemment le mieux. Ceci dit, le Palm Pré me fait de l'oeil.

Pour rester sur le thème de l´iPhone 3g 8go, j´en ai un depuis quelques semaines et je suis assez satisfait des fonctionnalités dans l´ensemble (GPS, internet dispo en illimité grâce à la 3G, Agenda etc..) Par contre comme stratfender, suis un peu gêné par l´absence d´accusés de réception pour sms et l´autonomie de la batterie. l´appareil est aussi un peu encombrant je trouve, donc pas très pratique à glisser dans la poche mais il me semble que la technologie utilisée est plutôt bonne et test à l´appui, c´est un produit plutôt fiable! (8,5 sur 10 selon l´essentiel du mobile!). Du coup c´est pas un moyen de me rassurer mais je regrette pas du tout cet achat. Pour les amateurs ou futurs acquéreur d´iPhone j´ai retrouvé quelques infos intéressantes http://www.idealo.fr/prix/1057175/apple-iphone-3g-8gb.html

l´appareil est aussi un peu encombrant je trouve, donc pas très pratique à glisser dans la poche

hum hum...

S'il est vrai qu'il y a beaucoup de trucs que l'on découvre une fois l'appareil acheté (comme l'absence d'accusé de réception... pour citer un exemple non documenté), si la taille est un handicap cela n'est pas une raison pour maudire l'iPhone (ou autre appareil) car s'il y a bien une chose que l'on voit dès le départ c'est bien la taille de l'appareil que l'on achète. Si l'on choisit l'iPhone plutôt qu'un autre, on peut lui reprocher plein de choses par la suite qui nous était inconnu, mais pas la taille puisque on le voit, on peut le toucher également avant de l'acheter (ou alors changer de magasin). Dès le départ, l'encombrement de l'appareil n'est pas une inconnue alors que la gestion de l'agenda, du répertoire, des sms ou d'autres "options" l'est.

dans certain de magazin de telephone ki presente ke des formz de telephone en maquette donc plasique mais grace a cela vous permet de connaitre la taille de votre future telephone. malheusement on ne peut pas accéder au programme de ces telephones.

mais sauf hier chuis passé au frantelecom jai vu et touché un iphone sur la presentoir marcher et connecter au wifi, sans sim. c bien pour kelle kun ki connais pas encore iphone de tester aux difference programme.

jai vu aussi dautre telephone mais ce sont des plastique ki s'allume pas mais y'a aussi du telephone ki sont +grand et +grO que iphone

apres tt cherchez ce que vous aimez vraimznt et ce que vous pouez faire avec.
dépechez vous, paceke y'en a d'autre ki vont sortir...
ou si vous attendez des nouveaux ki fait TOP, vaux mieux attendre jusqu'à 2050:D