Acheter Un Mac Mini Aux Us = Pb ?!

benoith80

Membre confirmé
15 Janvier 2007
11
0
44
Salut a tous !

Je m apprete a franchir le pas pour acheter mon 1er Mac. Je vais prochainement aux USA et je pense acquérir un Mac Mini mais j ai besoin de votre aide afin de savoir si il est possible de changer la langue facilement ainsi que de type de clavier (il doit etre en qwerty a la base)? Est ce que la garantie Apple est internationale ? Merci pour votre aide et a bientot sur un Mac !

Ben

Salut,

Je réponds à tes questions, mais pas mal le son déjà en cherchant sur le forum. Bref la garantie d’Apple est internationale. (Mon Macbook vient des us et j’ai un problème avec, ils ne m’ont pas fait d’histoire). Concernant le Macmini, il est vendu sans clavier donc là, pas de problème. Tu peux même commander un clavier français sur le store us, par contre en boutique je pense pas qu’il l’aie de dispo. Et petite chose auquel tu n’avais pas pensé, c’est la tension. Aux US ils sont en 110V 60Hz. Mais je te rassure, ton mac marchera sur du 220V, 50Hz . (magie des hacheurs….)

Voili voilu, bon Vol

EDIT: pour la langue, pas de problème, tu changes dans tes options, tu redémarres, et magie c'est en français... pas besoin de formater comme sur windows...

Merci pour ta réponse ultra rapide !

Dernier petits conseils, peux tu me dire si il est préférable de l acheter dans un magasin local ou sur le site apple.com et le faire livrer chez un ami au Usa?
Pour la TVA, est il possible de la récupérer ou pas et comment as tu fait pour l alim ?!

Merci encore pour ces précieux conseils !

Ben que ce soit pour l’achat, Apple impose les prix (sauf sur les anciens models), donc que cela soit en magasin où, sur l’Apple store cela sera le même.
Par contre je te conseille, si jamais tu ne passes pas par l’Appel store en ligne de bien vérifier que le numéro de série de ton mac est bien le même sur la facture et ta machine. Une erreur de frappe, c’est con mais cela peu bien te faire chier si tu vis à 3000 km…
Autrement c'est vraiment comme tu veux.

Pour la TVA, je ne me suis pas occupé, car il est sorti des USA pas à mon nom (je suis passé par l’offre étudiante d’une amie avec un Ipod nano en prime;) ). Fait une recherche sur le forum il me semble déjà avoir vu cette question passée.

Pour la prise, il te suffira juste d’acheter un adaptateur de prise (tu trouves cela facilement dans tout grand super marché pour 3€…).

Et au fait, bon switch;)

J'ai un Mac Book pro Français et vis aux Etats-Unis.
Pour la prise, je te conseille de prendre le "Apple World Travel Adapter Kit", ca marche super bien dans la plupart des pays. Pour le clavier, si tu veux un qwerty mais avec les accents, achètes un clavier Suisse. :)

Un QWERTY américain convient très bien ; on tape aisément tous les accents français que l'on veut ;)

Heu sur un Mac Mini, tu ne peux pas mettre de travel Kit ; ce ne sont pas des fiches que l’on peut retirer (sauf si cela a changé avec les nouveaux Mac Mini). Et puis entre 3 € et plus de 20€….

Et pour le Clavier US +1

:) Merci pour le plan étudiant, je vais essayer de gérer avec une amie!
Par contre, je ne trouve pas le clavier azerty sur le site apple.com , est ce normal ?

A oui, tu as raison, je viens de regarder tu as raison, sur le store us ils ne te proposent pas le choix.
Autrement, peut-être qu’en commandant ton Mac par téléphone aux US tu pourras leurs demander.
Pardon pour l’erreur car je m’étais basé sur le store Français. Et sur celui-là, tu les as tous.
Voilà une petite différence entre les deux stores….

Regarde aussi les clavier QWERTY canadien fr... ils sont les mieux foutus car on a directement tous les accents.
On trouve très vite ses repères et on trouve ensuite le AZERTy ridicule, surtout pour la rangée du haut (chiffres..)

Bref, aucun souci : tu peux mettre n'importe quel clavier dessus, changer n'importe quand la langue, et le transformateur est deja 110/240 V en 50/60 Hz. Prevois juste... l'embout de la prise de courant, quand tu reviendras en France ;)