Adaptateur USB D-Link DWL-G122

awa

Membre confirmé
28 Avril 2004
32
1
55
Paris
Bonjour,
après l'achat d'une borne Airport Express pour connecter mon iMac Intel au modem cable (aucun problème), je souhaitais poursuivre dans la voie du sans fil avec mon vieux ;) G4 tournant encore comme une horloge sous Tiger mais dépourvu d'Airport.
J'ai donc acheté un Adaptateur USB D-Link DWL-G122, a priori compatible Mac. Si le Mac n'apparait nulle part dans le guide d'installation, le driver est fourni sur le CD.
Mais l'adaptateur n'est reconnu que de manière aléatoire et surtout, impossible de me connecter à internet.
Je suis novice en matière de wifi donc j'ai peut-être raté quelque chose. Ou bien, comme j'ai pu le lire ici ou là, le driver fourni (et également téléchargeable sur le site D-Link) ne serait-il pas à la hauteur ?
Merci pour votre aide ou votre expérience avec cet adaptateur...

Bonjour,

J'ai acheté une clé wifi Asus WL-167G, qui est à peu près la même que la D-link, en tout cas elles partagent le même chipset Ralink et donc utilise aussi l'USBWirelessUtility ...

La première fois, j'ai essayé de télécharger directement le driver sur le site de Ralink, mais celui ci n'était pas très stable.
J'ai donc essayé le driver fourni sur le CD, qui lui fonctionne mieux.

Donc, une fois que tu as installé le driver sur le macintosh, tu redémarres et seulement après le redémarrage tu branches l'adaptateur wifi. L'utilitaire USBWirelessUtility se lance automatiquement à l'insertion de l'adaptateur. Avant d'y configurer quoi que ce soit, il faut que tu ailles dans les préférences système d'OS X, dans l'onglet Réseau, quand tu cliques dessus, normalement OS X t'indique qu'un nouvel Adaptateur Réseau a été trouver.
Si c'est le cas, c'est que pour l'instant tout va bien :).
Ensuite, il faut configurer les paramètres de cette adaptateur. Dans un premier temps, tu peux essayer de le mettre en DHCP.