AdiumX

samemax

Membre enregistré
6 Février 2007
9
0
42
Bonjour,

Une petite question idiote, j'ai beau cherché depuis un nombre incroyable de releases d'Adium, je ne trouve pas comment afficher les idles msn, mais est-ce bien possible ?

Merci d'avance

Qu'entends-tu par idle ?

Il y a des réglages disponibles ds l'onglet Avancé des préférences d'Adium...

Je parle des phrases complémentaires aux pseudos que les utilisateurs de MSN peuvent rentrer.

Par exemple
Pseudo : samemax
Idle : mange des chats
Sera affiché sur MSN classique : samemax - mange des chats

Sinon, j'ai bien vu dans l'onglet Avancé, mais rien de concluant :/

Ds l'onglet Avancé de Préférences, tu as une colonne de choix dont un concernant MSN.

2 options te sont proposées : de ce que tu m'as expliqué, en cochant la 2ème option "Afficher les pseudos comme des statuts", tu devrais obtenir les idles associés aux noms de tes contacts.

Attention à redémarrer Adium et cette option prendra effet...

Sinon, je ne vois pas trop comment faire!

Tiens moi au courant

Bonjour,

Une petite question idiote, j'ai beau cherché depuis un nombre incroyable de releases d'Adium, je ne trouve pas comment afficher les idles msn, mais est-ce bien possible ?

Merci d'avance

Tu clique sur ton avatar, puis "Editer le statut personnel"…

Pour info, ça ne s'est jamais, et ne s'appellera jamais, un "idle", puisque ce mot signifie plutôt "inactif"… pas grand-chose à voir…

@regiscorrs : oui, j'ai fais un petit raccourci car à l'époque je m'en servais surtout pour détailler mon statut d'absent (je suis absent car je mange des chats ^^). Sinon, je parlais pour voir celui des mes contacts dans la liste des contacts.

@matosx : ouais j'ai déjà test, mais ça me marque plus les pseudos mais les adresses msn (et pas de trace du message supplémentaire :/)

En tout cas merci de vos réponses

Bon, la suite dans "Internet et réseau" ou ce topic aurait du aller dès le départ !

j'arrive pas à me connecter avec adium (compte hotmail.fr) je lance la connection et ya le message "erreur lecture server" qui apparait...

Bonjour !
J'ai installé Adium sur les conseils d'un ami pour pouvoir discuter avec tous mes contacts de messagerie en plus de msn. Mais depuis qq temps, mon adium se charge en zappant tous mes contacts : quand je clique sous les comptes, j'ai "liste des contacts" et non plus "contacts" et ce qui s'affiche comme les fenêtres msn pour juste cliquer et discuter avec qqn disparait ! je n'ai plus qu'un seul onglet "contacts". Tout ce qui est perso, pro (toutes les catégories que j'avais rentré ont disparu). Du coup, je ne peux même plus m'en servir et je suis obligée de revenir sur msn..
pfff quelqu'un peut m'aider svp?
PS : je suis allée sur adiumx.com voir les bugs mais j'ai rien trouvé...:heu:
Merci d'avance