ADOBE InDesign CS3 "éditer l'original" avec Photoshop

franckpatin

Membre enregistré
21 Juin 2011
2
0
69
Bonjour,
Je travaille sur ADOBE InDesign CS3.
Depuis que j'ai changé de bécane (OS X 10.6.7), lorsque je veux éditer l'original d'une photo importée dans un bloc (en CMJN format .EPS), mon Mac l'ouvre systématiquement par Aperçu alors qu'auparavant il le faisait sur Photoshop, ce qui me faisait gagner un temps énorme pour les ajustements.
Impossible de trouver la solution dans les préférences.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance
Franck

Si tu souhaites ouvrir tous tes .EPS avec Photoshop :
Cmd+i sur le document (dans le finder), Ouvrir Avec, Tout modifier.

Super merci pour une réponse super rapide

Vi, pour une question encore plus rapide, hein ! :hein: Postée tellement rapidement que tu n'as même pas pris le temps de lire cette annonce, dont l'intitulé contient pourtant la mention "à lire avant de poster" ! :rolleyes:

On déménage.

Depuis que j'ai changé de bécane (OS X 10.6.7), lorsque je veux éditer l'original d'une photo importée dans un bloc (en CMJN format .EPS), mon Mac l'ouvre systématiquement par Aperçu alors qu'auparavant il le faisait sur Photoshop...
C'est normal, l'OS 10.6 ne fait plus la différence entre un EPS-Photoshop et un EPS-Illustrator, car il n'utilise plus la ressource "Creator" des fichiers, mais seulement l'extension du fichier pour associer ce fichier à un logiciel... et son réglage par défaut est d'associer les .EPS à Aperçu.

Donc :

- soit tu re-configures ton OS pour qu'il ouvre TOUS les .EPS dans Photoshop (et alors il ouvrira tous les EPS-Illustrator aussi avec Photoshop),

- soit, ce qui serait la meilleure solution, tu arrêtes tout simplement d'utiliser l'EPS-Photoshop qui est format merdique, lourd, obsolète, complètement inutile aujourd'hui (et même depuis déjà quelques années, encore plus avec inDesign) et qui n'a plus que des inconvénients (et ce depuis aussi quelques années) et tu le remplaces par du TIFF ou du PSD ! :up:

C'est normal, l'OS 10.6 ne fait plus la différence entre un EPS-Photoshop et un EPS-Illustrator, car il n'utilise plus la ressource "Creator" des fichiers, mais seulement l'extension du fichier pour associer ce fichier à un logiciel...

Eh ben je vais rester sur tiger !

Non mais vraiment, à quoi ils pensent chez Apple ?

Même si, sur le fond, je suis d'accord à propos des EPS pour photoshop.

Non mais vraiment, à quoi ils pensent chez Apple ?
Ils pensent à faire comme sur PC !!!

(puisque au départ, c'étaient les PC qui avaient besoin des extensions de fichiers !!! et donc avec le Léopard-des-Neiges, nous voilà (presque) revenus au bon vieux temps du DOS 1.0 des PC :siffle: c'est à dire 1980, environ... ce qui est quand-même très fort, puisqu'ils ont réussi à faire retrograder le Mac vers une époque où il n'existait même pas :D)

Ils pensent à faire comme sur PC !!!
(puisque au départ, c'étaient les PC qui avaient besoin des extensions de fichiers !!! et donc avec le Léopard-des-Neiges, nous voilà (presque) revenus au bon vieux temps du DOS 1.0 des PC :siffle: c'est à dire 1980, environ... ce qui est quand-même très fort, puisqu'ils ont réussi à faire retrograder le Mac vers une époque où il n'existait même pas :D)
Que nenni l'ami !
Désolé de te contredire mais, encore une fois, Mr Micro$oft n'a rien inventé, le principe des extensions de fichier nous vient directement de l'ancêtre commun : Unix.

Et comme Mac OS X n'est jamais qu'un Unix équipé d'un habillage/interface "grand public", aujourd'hui on en revient aux fondamentaux.

Mais par rapport aux bases fondamentales c'est Apple qui a eu (comme trop souvent) le tort de vouloir imposer ses technologies en les faisant payer très cher, résultat elles finissent dans la tombe : QuickTime, QuickDraw, publier/abonner, etc., la liste est longue.

:(

Et comme Mac OS X n'est jamais qu'un Unix équipé d'un habillage/interface "grand public", aujourd'hui on en revient aux fondamentaux.
Oui, tu as raison, on revient carrément à la préhistoire !!! :D

Luthor;8908852Ce "problème" n'est apparu qu'avec la version 6 de osX…[/QUOTE a dit:
Disons plutôt que le problème a "disparu" avec OS X.6…
Cette double identification des fichiers était un vieux boulet hérité de Mac OS 9 et précédents, bon débarras.

Je pense surtout qu'Apple se contrefoutent (comme moi d'ailleurs) du format eps
Certainement, mais ça ne concerne pas que l'EPS, ce comportement vaut aussi pour les PDF (Photoshop-PDF, Illustrator-PDF, Aperçu-PDF, Reader/Acrobat-PDF…), pour les DOC (MS-Office-DOC, OpenOffice-DOC, TextEdit-DOC…), les RTF, les TIFF, les JPEG, etc.
:zen:

Dernière édition:
Et bien il me semble que cela a toujours été le cas non ???
Tu connais un system qui ouvre un Pdf ou qu'un jpeg (etc…) avec son logiciel créateur, sans que tu ne le lui signale ?
Ben non, avant quand j'enregistrais un Photoshop-PDF, en double-cliquant dessus il s'ouvrait dans Photoshop, même chose avec Illustrator et ses PDF.

Même chose avec les images : un JPG créé avec Photoshop s'ouvrait avec Photoshop, un JPG créé avec ImageReady s'ouvrait avec ImageReady, etc.

Même chose pour tous les types de fichiers partageant plusieurs possibles logiciels lecteurs/créateurs.

Et je trouvais ça très pénible, alors pour moi le comportement d'OS X.6 c'est tout bon.
:up:

Ben, il y a des réflexes à acquérir, là : un jpg (et pas mal d'autres formats … Tous ceux avec lesquels je suis susceptible de travailler avec plusieurs logiciels), je l'ouvre d'un clic droit sur le fichier, et je choisis toujours l'application "au vol" !

Je ne m'en souviens même plus alors.
Mais comme je l'ai précisé, faut-il encore avoir tous les logiciels créateurs dans ce cas…
Surtout dans le cas de fichiers dont on ignore avec quoi ils ont été créés…
C'est dur de vieillir…! *
:D

=> Dans "l'ancien fonctionnement" d'Apple, si le logiciel créateur d'un fichier était inconnu on en revenait au comportement de base : c'est-à-dire que c'était le logiciel par défaut (celui associé à l'extension) qui le prenait en charge.
:up:

* Mais vieillir c'est aussi le seul moyen connu de ne pas mourir jeune…
;)