Adobe Premiere Pro CS5 sur macbook, est ce possible ?

viop

Membre confirmé
5 Août 2008
45
0
Bonjour,

Voilà je dispose d'un macbook version 10.5.8, avec Processeur 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, Mémoire : 2 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM et j'essaye d'installer un logiciel de video en suivant le lien suivant, communiqué par un collègue :

https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=premiere_pro&loc=fr_fr

J'ai essayé de télécharger le fichier .dmg mais après on dirait que cela ne l'installe pas enfin je n'ai pas de programme qui s'ouvre alors je voudrais savoir si mon ordi a la capacité de recvoir ce type de logiciel au niveau de la configuration requise ?

Sinon sur quel type de mac est-il possible d'adapter un logiciel de video comme celui ci-dessus mentionné en version demo ou genre final cut pro ?

Quelles sont les particularités minimales requises ?:siffle:

Car en fait, je recherche un ptit logiciel qui me permettrait de synchroniser le son avec la video (je dispose d'un mp3 que je voudrais caler avec une image), j'ai essayé imovie en vain alors je me demandais s'il existait un logiciel plus simple ou bien faut-il envisager final cut express au minimum ?

Voilà, beaucoup d'interrogations mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer....

Bonjour.... behn première chose si tu avais pris la peine de lire la page de téléchargement que tu nous donnes, tu aurai vu que c'est écris bien clair que : "Un système d'exploitation 64 bits est requis pour Adobe Premiere Pro CS5." Et si tu cliques sur le menu "Configuration requise" tu verrais le détail de l'ordi qu'il te faut pour ça :up:. Snow est 100% 64 bits et Léopard 10.5.8 a des possibilités ponctuelles du 64 bits. (j'espère que je ne dis pas de bêtises :rose: )

Après pour ce que tu veux faire, Final Cut Pro c'est quand même excessif ... quoi qu'il demande pas un OS 64 bits, il en demande quand même une machine bien fourni ! Même Première CS5 et Final Cut Express c'est déjà beaucoup juste pour faire une simples syncro entre une vidéo et MP3.

Oui avec iMouvie c'est possible ! Tu importe ta vidéo, ton Son et tu le mets ensembles. Je ne peux pas te donner les détails car je n'ai jamais travaillé avec (j'utilise FC Studio-Pro), mais j'en connais beaucoup qui montent leur vidéo avec iMouvie et utilisent son Off, sans problème. Précise-nous le problème que tu a avec iMouvie et peut-être qu'on pourra t'aiguiller vers la solution. Bonne journée et à plus tard :zen:

Oui merci j'avais bien vu la config mais je ne savais pas très bien ce que voulait signifier 64 bits...et moi je ne dois pas avoir leopard mais le système d'exploitation précédent donc :zen: (d'ailleurs où peut-on trouver cette info dans le mac ?)

Pour ce qui concerne Imovie, le problème que je rencontre c'est qu'il n'est pas très aisé de caler le son sur la vidéo surtout si celui-ci ne s'incorpore pas au tout début de la vidéo...Il me manque le timing (compteur de lecture) de la vidéo qui me permettrait de voir précisément où j'en suis et puis surtout de zoomer la zone de travail afin de voir où j'en suis...

J'ai fait un essai déjà mais il y a un léger décalage pas forcément perceptible mais tout de même pas très précis et je n'arrive pas à affiner encore plus...c'est sûr que je découvre Imovie petit à petit, peut-être qu'il y a des fonctionnalités qui m'échappent...

Voilà mais sinon est-ce qu'il n'existe pas un logiciel gratuit ou demo...? :confused:

Merci en tout cas pour les précisions déjà apportées :up:

Bien t'es sur Léopard ! La 10.5.8 c'est Léopard et à partir de la 10.6 c'est Snow Léopard. Pour le savoir il suffit d'un p'tit clic sur le menu pomme "à propos de ce Mac" ;)

Pour iMouvie je viens de l'essayer et j'ai ajouté un son e quand je le déplace dans la Timeline pour le positionner où je veux, il y a dans le coin gauche supérieur de la Timeline et aussi dans coin inférieur gauche de la fenêtre de visualisation, le timecode qui défile et qui indique la position exact image par image ! Plus précis que ça impossible !

Et sinon,si c'est juste caler le son dans une vidéo tu peux aussi le faire avec Quick Time ! Tu ouvres ta vidéo dans une fenêtre Quick Time et ton son dans une autre fenêtre Quick Time. Dans la fenêtre avec le Son tu fait menu "Edition" "Copier" et tu vas dans la fenêtre avec la vidéo et tu place le curseur à l'image exacte où tu veux que ton son démarre et tu fais menu "Edition" "Ajouter à la séquence" et ton son est inséré au point exact que tu a choisit ! Tu enregistre le tout et le tour est joué ! Mais si ta vidéo a aussi du son alors les deux seront mixés. Pour laisser seulement la piste son que tu a ajouté et effacer celle de la vidéo tu dois aller dans menu "Fenêtre" "Propriétés de la séquence" et tu décoches la case de la piste en question (01 pour la vidéo) (02 est le nouveau son ajouté) et alors tu enregistres et t'as la vidéo avec seulement le son ajouté :up:

:) Avec vos indications, je vais donc tenter de réussir mon montage avec Imovie ou Quicktime et je vous tiens au courant...en tous les cas, merci pour la rapidité :up:

J'ai essayé imovie en vain alors je me demandais s'il existait un logiciel plus simple ou bien faut-il envisager final cut express au minimum ?

En tout cas il fallait pas taper dans PrProCS5 pour la simplicité :rolleyes:

Ayant eu un problème avec CS5, j'ai essayé iMovie et toutes les petites fonctions de base sont disponibles (il faut avoir le réflexe d'utiliser "l'éditeur de précision", sinon, on peut tout à fait séparer l'image et le son)
Par contre je te déconseille Première avec seulement 2Go de RAM DDR2, enfin je sais pas ce que tu montes mais ... Tu peux oublier le 720p (ça devient un peu complexe pour la pauvre mémoire à partir de la HD)
Et pour finir, je me suis peut être pas attardé sur le problème, mais j'ai été assez déçu par l'export de iMovie, c'est du mp4 très, très crade que j'ai obtenu. (en partant d'un 720p venant d'un Canon 550D, ce qui n'est pas négligeable)