[ADOBE] Serveur d'activation indisponible

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 721
769
47
Besançon (25)
C'était promis-juré, même si le monde s'écroulait, nos produits adobe resteraient activables, dixit l'éditeur. Visiblement la prophétie maya était en dessous de la vérité : ayant désactivé mes logiciels CS2 sur un Powerbook à la survie incertaine, je me retrouve aujourd'hui face à une erreur du service d'activation au moment de réactiver.
C'est donc une escroquerie. J'espère bien que demain cela pourra se régler au téléphone mais que valent les paroles d'Adobe qui donne arbitrairement des dates de péremption à ses logiciels ?
Si j'avais téléchargé les cracks au moment de la vie du logiciel je n'aurais pas ce problème.
Donc tenez-le vous pour dit : les 2000 euros que vous lâchez tous les 2 ans ne vous laisseront que les yeux pour pleurer quand Adobe le décidera.

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Ouf mais c'était quand même pas dans le contrat

Bah, yen a plus, en fait. C'est réglé. (par l'edit).

C'est donc une escroquerie. J'espère bien que demain cela pourra se régler au téléphone mais que valent les paroles d'Adobe qui donne arbitrairement des dates de péremption à ses logiciels ?
…
mais c'était quand même pas dans le contrat
Je comprend ta déception mais cela ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi (nous sommes ici sur un forum sérieux). ;)

Tout ceci répond à des règles claires et précises qui figurent dans le contrat de licence, et pour l'essentiel ce n'est pas Adobe qui en décide mais c'est le législateur.
==> http://helpx.adobe.com/support.html
==> http://www.adobe.com/support/programs/policies/policy_enterprise_lifecycle.html
:zen:

Je me basais sur la FAQ de l'activation qui avait, à raison, fait jaser à l'époque. Si tu achètes un produit et que 5 an après on vient te l'échanger contre un autre de même référence mais pas de même numéro de série, c'est un peu te déposséder de ton bien.

Ce n'est pas normal d'installer un produit payé depuis son cd et serial original sans pouvoir l'utiliser, un utilisateur non informé se retrouve le bec dans l'eau.
Personnellement au final j'y gagne puisqu'Adobe m'a permis de télécharger la suite alors que je n'avais que les produits séparés, mais c'est une maigre consolation.

Dernière édition:
Je me basais sur la FAQ de l'activation qui avait, à raison, fait jaser à l'époque. Si tu achètes un produit et que 5 an après on vient te l'échanger contre un autre de même référence mais pas de même numéro de série, c'est un peu te déposséder de ton bien.
En fait, ce n'est (à mon avis) pas tout à fait ça : à l'époque tu as acheté un produit qui innovait dans la lutte anti-piratage, en utilisant un système (contraignant) d'activation pour pouvoir fonctionner, avec tous les "problèmes" et toutes les "limitations" que cette activation impliquait et imposait...

... mais aujourd'hui Adobe abandonne la nécessité de l'activation sur ce produit qui est probablement jugé comme étant en fin de vie, devenu suffisament vieux et obsolète pour ne plus être la cible du piratage (ou pour lequel le manque à gagner engendré par le piratage est devenu inférieur au coût du maintien en fonctionnement du serveur d'activation) et donc considéré comme n'ayant plus besoin de "protection"...
Et comme tu l'as acheté, et donc que tu dois pouvoir continuer à l'utiliser, Adobe te le remplace par un produit identique mais qui n'a plus besoin d'activation, et qui donc s'installe comme une CS1, avec un simple numéro de série, sans problème ni limitation.

Dernière édition:
Dernière édition: