Adresse électronique sur carte de visite...

teo a dit:

Je note l'abréviation de cellulaire "cell." qui a l'avantage d'être comprise en anglais (cellular phone) et en français (téléphone cellulaire); les clients (banque, fiduciaire, etc.) à qui je l'avais proposé sur Genève (internationale) étaient ravis.
wink.gif

très bonne idée
zen.gif

C'est noté.
 
Et "mob." pour "(téléphone) mobile". C'est pas top en français (on parle plutôt de portable), mais pour les anglophones, ça correspond à "mobile phone", peut-être plus utilisé que "cellular". Bon OK je me tais
zen.gif


Et pour votre pager, vous mettez quoi ?
laugh.gif
 
cham a dit:
Et "mob." pour "(téléphone) mobile". C'est pas top en français (on parle plutôt de portable), mais pour les anglophones, ça correspond à "mobile phone", peut-être plus utilisé que "cellular". Bon OK je me tais
zen.gif

Et pour votre pager, vous mettez quoi ?
laugh.gif

c'est vrai que cellular passe bien moins que mobile dans certains pays anglophones par rapport à d'autres.

Et que ceux qui ont encore un pager se lèvent... (ou pageur
laugh.gif
)
 
laugh.gif
laugh.gif
je sais pas si ça a changé (mais pourquoi auraient-ils changé?) mais dans ce merveilleux pays avancé technologiquement que sont les USofA, nos portables tribandes européens ne passent pas partout car ils en sont encore au GSM analogique (AMPS ?) et que nos GSM numériques ne sont supportés que par quelques réseaux: en 2001 à Cape Cod (loin de Mobile il me semble !), mon tribande captait juste VoiceStream dans le centre ville de P'Town ou autour de Boston et qu'ailleurs je pouvais me brosser pour avoir du réseau… Dans la moindre boutique de l'ile Maurice ou d'ailleurs, on peut acheter une carte Sim et quelques heures d'utilisation pour son portable suisse ou français, par contre à moins de 5 kil' de la villa des Kennedy, faut prendre un abo de 6 mois + 1 mobile neuf, les cartes Sim étant intégrées dans le téléphone et on te regarde comme si tu venais de Mars quand tu sors ta Sim de l'appareil (c'est le chef du vendeur qui avait passé 2 semaines en Europe qui a pu plus ou moins nous expliquer… que ça marcherait pas). Et mon Swisscomshop et l'SFRshop de mon ami s'étaient bien gardé de nous prévenir... mais à part ça quand y'a du réseau numérique, ça marche nickel. Pensez-y quand vous voudrez acheter le dernier super mob. ou cell. à un super prix à la mode en vacances de l'autre côté: compatibilité pas si évidente…
wink.gif

Enfin ça nous éloigne de la question initiale tout ça…
tongue.gif