Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je voulais savoir une chose : quand je me connecte d'une borne wi-fi d'un café par exemple, mon adresse IP est-elle la même que chez moi ou devient-elle celle de l'endroit où je me trouve ?
non ton adresse IP n'est pas la meme mais ton adresse MAC elle ne change pas...Si c'est pour faire des bétises alors je te conseille de ne pas les faire..(ou du moins pas avec ton propre mac...)
euh... qui a dit que je voulais faire des bêtises...
Quand tu parles d'adresse MAC, tu parles de l'adresse mail ? ou d'une autre adresse propre à mon ordi, auquel cas, j'ignore toute de cette adresse mystérieuse...
euh... qui a dit que je voulais faire des bêtises...
Quand tu parles d'adresse MAC, tu parles de l'adresse mail ? ou d'une autre adresse propre à mon ordi, auquel cas, j'ignore toute de cette adresse mystérieuse...
l'adresse Mac, c'est l'adresse de ta carte réseau, sous la forme xx:xx:xx:xx
Elle ne change jamais, contrairement à ton adresse IP (même si une manip dans le terminal permettrait de modifier l'adresse MAC de ton mac, mais je ne retrouve plus l'info)
c'est l'adresse physique de ton ordi l'adresse mac...Et qui n'est pas comme sont nom ne l'indique pas propre au mac..Un pc a aussi une adresse mac.Cela vient du matériel réseau.
Voila donc tu change d'adresse ip que tu soit chez toi ou dans un café.
Tu vois maintenant tu sais que ca existe
Salut,
En fait tu as deux types d'adresses : pour faire simple :
- une adresse locale (sur le réseau local auquel tu es connecté) qui t'est souvent délivrée automatiquement dans la mesure où tu as choisi un réglage de type DHCP. Cette adresse pourra prendre la forme 192.168.x.x par exemple. Cette adresse est fournie par un serveur DHCP (souvent le modem routeur). Cette adresse peut donc varier selon le réseau local dont dépend ta machine. C'est adresse ip privée.
- une adresse externe correspondant à l'autre qui t'est attribuée par le FAI dont tu dépends. Donc elle aussi dépend du réseau auquel tu es connecté...
En conclusion : ton adresse IP ne sera pas la même chez toi ou dans un bar