Adresse par défaut dans Carnet d'adresse

Tigrou235

Membre enregistré
22 Janvier 2008
5
0
36
Bonjour,
Je viens de faire une recherche mais je n'ai point trouver la réponse à ma question, peut-être qu'elle n'a jamais été posée ou que je cherche le mauvais terme, soit.
Je possède des contact dans "Carnet d'adresse" qui possèdent plusieurs adresse e-mail (travail, domicile, ...).
Je possède aussi un groupe avec plusieurs contacts possédant chacun plusieurs adresses mail.
Ma question est:
Lorsque j'écrit un mail dans "Mail" et que j'ajoute le groupe en question dans les destinataire, comment choisir à quelle adresse mail de chaque contact, "Mail" va-t-il envoyer mon message ? Est-ce que "Carnet d'adresse" sélectionne d'office le champs "travail" comme celui par défaut ? (ça n'a pas l'air si simple d'après mes test).
Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour que ça soit plus clair.
Pour aller plus loin: est-il possible de la même manière (envoi à un groupe) d'envoyer le mail à plusieurs (toutes) les adresses d'un contact/de tous les contacts ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

Tanguy

bonjour
question déjà traitée ( mais flemme de chercher)

si plusieurs emails l'adresse par defaut est celle du haut

donc soit tu réordonnes les champs

soit BEAUCOUP plus simple tu crées plusieurs fiches ( 1 par adresse tatiboulot , tatiperso etc ) et tu modules selon les groupes

Merci pour la réponse rapide.
En fait, d'après mon expérience c'est toujours la "travail" qui se met au-dessus.
C'est juste un petit détail mais si qqun sais cmt changer ça (genre que la domicile puisse être au-dessus) je suis preneur.
Déjà merci !

Tanguy

J'ai modifié le titre de ton topic, car il donnait à penser que tu parlais de "Mail", plutôt que du carnet d'adresses, auquel cas sa place eut été dans "Internet et réseau".

Le Carnet d'adresse d'Apple est une application très succinte, minimaliste, dirais-je même, car de toute les applications de ce type que je connaisse (indépendantes ou intégrées à un logiciel, comme Outlook Express ou Entourage, par exemple), elle est la seule qui ne propose pas de sélectionner une adresse "par défaut" ou "principale" pour chaque fiche, et c'est (à priori) la première adresse de la liste qui est utilisée par défaut. Je ne sais pas, par contre, si le fait de cocher la case "Entreprise" modifie cette règle.

et encore une lecture en diagonale...

je cite
For a big group, though, this is a drag. Fortunately Address Book lets you set a default email address to use for each contact in the group. What’s more, this is on a per-group basis, so you can use a contact’s work email for one group and their home email for another group, for example.
To do all this, choose Edit > Edit Distribution List. Click a group in the left column, then go through each email address, clicking the address you want to use for each contact (the selected address is in bold):

Donc, soit nous ne parlons pas le même anglais, soit je persiste, ça ne concerne que les groupes, pas les adresses individuelles. Là, ça explique que pour une même fiche qui figure dans plusieurs groupes, on peut avoir telle adresse par défaut dans un groupe, et telle autre si on sélectionne l'autre groupe, mais ça ne change rien, faut toujours passer par les groupes !

Merci à pascalformac, ça répond à ma question et cela solutionne mon pb.
Pour Pascal 77, cela n'a aucun intérêt à mes yeux d'avoir une adresse par défaut par contact car lors de l'ajout d'un contct à la liste des destinataires dans mail, chaque adresse est proposée et c'est à toi de choisir, une légère perte de temps mais ça laisse la liberté.
Merci aux participants, sujet résolu !

Donc, soit nous ne parlons pas le même anglais, soit je persiste, ça ne concerne que les groupes, pas les adresses individuelles. Là, ça explique que pour une même fiche qui figure dans plusieurs groupes, on peut avoir telle adresse par défaut dans un groupe, et telle autre si on sélectionne l'autre groupe, mais ça ne change rien, faut toujours passer par les groupes !

et c'est justement la question posée et résolue...
:siffle: