Adsl + Rtc

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

J'ai un iBook et l'ADSL en Wifi avec une LiveBox Wanadoo. Tout fonctionne à merveille : Merci :rateau:

Ma nièce va rester quelques jours chez moi et elle a un portable avec une configuration Internet en RTC (abonnement 5 h (?) chez Wanadoo.

Elle me dit qu'elle ne pourra pas se connecter sur ma ligne de téléphone parce que je suis en ADSL.
Je lui dis qu'il suffit de débrancher tout ce qui est actuellement sur ma ligne : téléphone, filtre ADSL + Livebox, et que ça fonctionnera puisque c'est le filtre qui me donne l'ADSL. Mais, je suis pas très sure :rose:

Pourra-t-elle, oui ou non se connecter ?

Il n'y a rien à débrancher : ne pas enlever le filtre si on veut toujours bénéficier de l'adsl pendant qu'elle dépensera des dizaines d'euros en connaxion rtc.
Elle connecte son modem et feu.

Le plus efficace serait de partager la connxion adsl avec elle... mais ce que j'en dis. ;)

starmac a dit:
Il n'y a rien à débrancher : ne pas enlever le filtre si on veut toujours bénéficier de l'adsl pendant qu'elle dépensera des dizaines d'euros en connaxion rtc.
Elle connecte son modem et feu.

Le plus efficace serait de partager la connxion adsl avec elle... mais ce que j'en dis. ;)

Merci pour ta réponse. Donc, je peux tout laisser brancher. Et... c'est moi qui vait dépenser les euros, parce qu'à ma connaissance, c'est sur ma ligne que sera facturées 0,10 € pour la connection et 0,02 € la minute en RTC (ça, je le savais déjà !) ; je l'aime bien cette petite que veux-tu.

Partager ma connection ADSL... je sais pas faire... je veux pas tout chambouler ce qui fonctionne bien, juste pour quelques jours, c'est pour ça que je posais cette question.

Merci encore :up:

Je ne connais pas bien la Livebox mais sur ce modem tu dois avoir 2 prises ethernet qui permettent donc de connecter directement 2 machines.
Il faudrait que tu ailles sur le site de wanadoo pour voir la manipulation (simple j'imagine) pour permettre ce partage de connexion.

starmac a dit:
Je ne connais pas bien la Livebox mais sur ce modem tu dois avoir 2 prises ethernet qui permettent donc de connecter directement 2 machines.
Il faudrait que tu ailles sur le site de wanadoo pour voir la manipulation (simple j'imagine) pour permettre ce partage de connexion.

Je suis en Wifi. Et Wanadoo et ses explications pour Mac... c'est pas terrible ! De toutes façons, si elle veut surfer un peu trop... je lui passerai mon iBook, elle pourra aller où elle veut dans la maison avec. Mais... elle a un PC, et c'est le mot Mac qui l'affole la petite !

Merci quand même.

Si elle a le WiFi sur son PC, il lui suffit de s'y connecter avec les autorisations qui vont bien.
Si elle n'a pas le WiFi, il lui suffit de se connecter directement en ethernet sur ta Livebox. Tout ça n'est pas bien compliqué.
Et si tu n'y arrives pas, je rappele que les hotlines sont faites pour ça. ;)