afficher fenêtre ouverture de sessions automatiquement

chouffe

Membre confirmé
23 Décembre 2011
11
0
49
Salut à tous !

Est-il possible d'afficher la fenêtre d'ouverture de sessions de manière automatique après un temps donné ?
J'ai vu qu'il est possible de fermer la session après un temps donné, le problème est que si je comprend bien cela ferme aussi toutes les applications ouvertes ?

Merci pour votre aide !
Stéphane

donc si on comprend bien
tu veux , à intervalle regulier la fenetre de log facon permutation rapide
(c'est à dire laisser les sessions ouvertes)

ben faudra fouiner sur le web des scripts soit de permutation sur la fenetre , soit de permutation directe sur autre compte
( y en a eu plein)
en y ajoutant la contrainte des intervalles de temps

note que tout ca te prendre beaucoup plus de temps que cliquer toi même en haut à droite de ton mac

et on ne parle même pas du desagrement de la chose
untel est en plein boulot et vlooof ca permute
et ca va forcer à rerentrer son log pour revenir sur sa session
nullissime

Dernière édition:
Il y a une Préférence Système de Sécurité Avancée qui paramètre la fermeture de session après le nombre de minutes d'inactivité qu'on veut : là, c'est logique, et ça peut être pertinent.

La déconnexion automatique ferme bien toutes les applications lancées dans la session, mais inactives.

Justement François, j'aimerai faire comme pour la fermeture de session après un temps d'inactivité mais afficher la fenêtre d'ouverture de session à la place.
Le but de tout ça est que j'ai une session "parents" et une session "enfants" avec contrôle parental. Et j'aimerai que la session parents ne reste pas utilisable si on oublie de la fermer. Alors il y a le mot de passe mais du coup ça force un des parents à venir entre son mot de passe.

On doit pouvoir écrire un applescript pour arriver à ce que tu veux, mais ça ne me rappelle rien de précis : quelqu'un d'autre te donnera peut-être la solution.

le truc que je pige pas c'est pourquoi faire compliqué?

deux cas
*soit le mac est sur session chtites gamins zentils
et en ce cas quelque soit l'état de la session " parents" ils n'y ont pas accès

*soit le mac est sur session "parents"
et on règle le timing mise en veille du mac si sur cette session ( pref systeme onglet economie d'energie)
ET
on règle exiger le mot de passe à sortie de veille ( pref systeme onglet sécurité)

et voilà

Dernière édition:
chouffe veut non seulement une mise en veille mais aussi une sortie de la session : il veut aboutir à la fenêtre de connexion aux divers comptes, ce que ne fait pas le verrouillage de la session active.

Mais peut-être la fenêtre de déverrouillage propose-t-elle un sous-menu qui permette d'arriver à la fenêtre de connexion aux autres comptes ? Je n'ai pas vérifié.

ce que tu évoques c'est la description datant d'avant l'évocation du but concret visé
ca
Le but de tout ça est que j'ai une session "parents" et une session "enfants" avec contrôle parental. Et j'aimerai que la session parents ne reste pas utilisable si on oublie de la fermer.

je doute que ce soit une affaire de " look" mais bien de verrouillage

mais non! lis la suite des explications!

une fois la veille activée, si les chtis n'enfants veulent accéder au Mac, ils se retrouvent face à la saisie du mot de passe des parents et il faut aller chercher l'un d'eux pour qu'il déverrouille et bascule sur la session Enfants (et les parents ils n'ont pas forcément que ça à faire que de rappliquer pour rendre le Mac utilisable par les enfants)

Donc il voudrait que les enfants, au réveil du Mac, se voient proposé directement d'ouvrir LEUR session via la fenêtre ad hoc.

En bas de la fenêtre, il y a le bouton "Changer d'utilisateurs".

Ça suffit pour que les enfants puissent ouvrir leur session sans la présence des parents.

• J’aime
Réactions: albert-r