Afficher le nom des fenêtres du Finder dans Mission Control

sicksnot

Membre enregistré
21 Juillet 2011
4
0
Bon j'espère ne pas faire un doublon avec ce sujet.

Concernant Lion, super mise à jour, l'interface parait bien plus claire.

Cependant, il y a un élément qui me rend fou depuis l'installation. Je travaille avec 4 ou 5 fenêtres Finder d'ouvertes, liées à des dossiers spécifiques.

Lion, dans Mission Control, regroupe toutes ces fenêtres sous l'intitulé "Finder", et le seul moyen d'obtenir un aperçu des noms des fenêtres est d'utiliser la molette pour effectuer un quick look des différents Finder.

Ca me rend complètement dingue, je perds du temps à chaque fois que je cherche un de mes dossiers, et je cherche désespérément une solution ou un soft capable de simplement dissocier les fenêtres Finder et d'afficher leur nom sous Mission Control...

Help!

Je cherche et je trouve plus :/ je te previens quand je retrouve! :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

Ah mais en fait même si tu mets le chemin dans le titre, tu ne peux pas les différencier avec dans Mission Control. (http://www.6502.fr/afficher-le-chemin-complet-dans-la-barre-du-finder/220 je te mets ca au cas où même si je n'ai pas utilisé ça) Sinon, va dans les options de présentation et mets un fond coloré dans les dossiers que tu utilises souvent! ;)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Malgré tout je pense que je vais devoir attendre des mises à jour de softs externes, la couleur des dossiers ne m'aidant pas vraiment dans la navigation en fait. Mais bon je vais persister, je m'y habituerais peut être.

Je cherche limite un moyen de retourner à Exposés, qui était à mon sens bien plus clair à ce niveau là (Même si la gestion de Spaces déchire dans Mission Control).

Je cherche et je trouve plus :/ je te previens quand je retrouve! :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

Ah mais en fait même si tu mets le chemin dans le titre, tu ne peux pas les différencier avec dans Mission Control. (http://www.6502.fr/afficher-le-chemin-complet-dans-la-barre-du-finder/220 je te mets ca au cas où même si je n'ai pas utilisé ça) Sinon, va dans les options de présentation et mets un fond coloré dans les dossiers que tu utilises souvent! ;)

Salut

Tu peux encore utiliser exposé seulement pour l'application qui tourne actuellement, dans ton cas le finder.

Tu peux faire un exposé de toutes les fenêtres du finder qui sont actuellement ouvertes.

Pour cela c'est dans Trackpad -> Gestes supplémentaires ->"App Exposé"
Après avec une souris je ne sais pas faire :D

@ +

Le mieux c'est les "coins actifs" en bas dans les prefs de Mission Control tu mets le pointeur de la souris dans un coins et ça active la fonction que tu veux, c'est ce que je faisait dans SL...avant les gestures de Lion.

Par défaut Mission Control m'affiche toutes les fenêtres ouvertes, mais il laisse les fenêtres d'une même appui superposées, du coup impossible de voir correctement leurs contenus comme avant.
Y aurait-il un option pour rétablir ce fonctionnement?

On vient de me montrer ça aussi, mais le souci c'est que ça fait encore des actions supplémentaires, tout ça pour ouvrir un simple dossier :/ Avant il suffisait de lancer exposé puis ouvrir le dossier, là on rajoute carrément une troisième étape.

Je comprends vraiment pas ce choix d'ergonomie, j'espère vraiment qu'une MAJ ou qu'un soft va venir corriger ça...

Salut

Tu peux encore utiliser exposé seulement pour l'application qui tourne actuellement, dans ton cas le finder.

Tu peux faire un exposé de toutes les fenêtres du finder qui sont actuellement ouvertes.

Pour cela c'est dans Trackpad -> Gestes supplémentaires ->"App Exposé"
Après avec une souris je ne sais pas faire :D

@ +

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Il y a une option pour personnaliser ce qui se lance?
Ou c'est limité au bureau/dashboard/fenêtres de l'app/etc, comme dans les paramètres des coins actifs?

Le mieux c'est les "coins actifs" en bas dans les prefs de Mission Control tu mets le pointeur de la souris dans un coins et ça active la fonction que tu veux, c'est ce que je faisait dans SL...avant les gestures de Lion.