[AI] Dégradé à l'intérieur de lettres

• Créateur du sujet Créateur du sujet blaco
  • Date de début Date de début

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

Un client m'a donné une police qu'il a dessiné lui-même, comme le modèle ci-joint. J'ai l'original sans la couleur avec seulement le contour du texte que je vais scanner puis vectoriser. Jusque là, pas de problèmes :D

Seulement il me faut, dans Illustrator CS4, remplir les lettres comme il l'a fait au crayon de papier en couleur. :mad: Comment fait-on pour remplir d'un dégradé qui suit le bord des lettres (donc pas linéaire ou radial) ?

J'ai tout essayé, il doit me manquer l'astuce pour y arriver, convaincu que c'est possible. Je sais faire le dégradé multi-couleurs, mais pas l'appliquer comme l'a fait mon client :o

Il me faut ce logo en vectoriel, donc inutile de me parler de Photoshop ou autre :rateau:

Merci de votre aide :zen: :up:

Merci de ta réponse,
Peut-être la solution, mais en prenant pour exemple une lettre que je vectorise pour essayer, quelles sont les opérations à faire :confused: (je connais pourtant bien Illustrator, mais là, je n'ai pas réussi cette manipulation :mad:)

bonjour,

sélectionne ton texte avec ta flèche noire, va dans le menu "texte" sélectionne "vectoriser" - ensuite tu vas dans ta palette d'outil, et tu cliques 2 fois sur l'outil dégradé, qui est représenté par un dégradé noir et blanc, indique tes deux couleurs… ensuite tu cliques sur l'outil de gauche "outil filet" pour appliquer des dégradé par zone.

bonne continuation

Chaque fois que tu cliques sur le filet cela ajoute un nouveau point de couleur, avec la flèche blanche on peut modifier l'étalement de la couleur de chaque point en tirant sur les poignées…

On peut mettre autant de points de couleur que nécessaire.

:cool:

Salut à tous,

Merci de vos réponses, c'est en effet une solution qui fonctionne pour le travail que j'ai à faire, mais cela prend du temps... :mad: avec toutes ces couleurs :eek:
:up:

Et une version faite en pixels dans photoshop avec un masque vectoriel autour, ça ne pourrait pas correspondre à tes besoins ?

Relis bien le premier message…
:p ;)

J'avais lu le premier message
Ce message dit qu'il lui faut du vectoriel mais ne précise pas pourquoi.
Il lui faut peut-être du vectoriel pour que le contour soit net, simplement.
L'option image avec masque vectoriel lui est peut-être inconnue, et dans le cas de figure que je cite ici, il conviendrait.

Salut à tous,

Je préfère le vectoriel, car on utilise des fois le logo (qui n'est pas complet sur ma pièce jointe, il y a aussi un dessin) en très grand et sur des fonds différents.
Le vectoriel sera moins lourd et il y a des ombres dans le dessin, donc plus facile avec Illustrator. :p

Je viens d'essayer vos propositions, mais pas évident pour faire plusieurs lettres et un dessin :mad: pour que tout soit la même chose :rateau:

Il n'y a pas plus simple :confused:

Voici le logo complet pour vous rendre compte.

Je n'aime pas du tout ce graphisme, mais je n'exécute que ce que le client veut :rateau: Ceci avant que vous formuliez vos commentaires sur ce logo :D :love:

Rôôôôô...... Z'êtes durs! :o

Moi j'trouve que les couleurs sont justement très bien choisies! :) ... pour un tel nom de produit! :siffle: :D:D:D:D