AIDE ASSURANCE

globalstyle

Membre enregistré
12 Août 2010
9
0
Lamorlaye
www.charlesbesquel.com
Voilà le problème ! J'ai souscrit à une assurance tout risque chez Bouygues Telecom. Cette dernière stipule dans les conditions générales du contrat qu'en cas de casse le téléphone fera l'objet d'un échange express.

Apres contact de l'assurance et déclaration du sinistre, cette dernière me dit que le sinistre est pris en charge et m'envois un bon d'échange stipulant que je peux aller en boutique afin d'obtenir l'échange de mon téléphone.

Seulement voilà, arrivé là, la vendeuse me demande 700€ soit le prix du téléphone (iPhone 4 32 Go) neuf sous prétexte que l'iPhone 4 étant un produit récent une close particulière s'applique, que cette dernière n'est écrite nul-part, étant donné que ces dernières changes régulièrement. Ont-ils le droit de procéder ainsi ou sont-ils tenus de remplacer le téléphone ?
 
Oui ! J'ai lu ça !

J'ai beau eu dire que cette close n'apparaissant nul part et n'ayant de valeur contractuelle, ils étaient tenus d'honorer la prestation prévue par le contrat, ils n'ont rien voulu savoir.

Second essai demain donc puisque bien qu'étant dans mon bon droit, une suite de lettres recommandées et de procédures administratives sans fin ne me tentent guère.

Pour ce qui est du problème de l'assurance, effectivement Gras Savoie semble être une option à oublier !
 
Je te dis, téléphone à Apple en leur expliquant tout ça et il te guideront, ils connaissent assez bien les procédures opérateurs (Il m'ont échangé un iPhone 3G bien KO contre un comme neuf alors que bouygues ne voulait rien savoir...)
 
Apple n'y est pour rien dans ce genre d'assurance opérateur. Donc, cela ne sert a rien de les appeler. Il faut obligatoirement passer par Bouygue.

Retéléphone au service après vente et vois ce qu'ils te disent.
 
J'ai recontacté le SAV et ces derniers me disent qu'ils ne peuvent me proposer d'autres solutions que de racheter le téléphone et de me rembourser 15 jours plus tard.

Même avec menaces de poursuites et autres, ils estiment qu'il honorent leur contrat !