aide connexion Internet pour nel utilisateur

mazarik

Membre confirmé
21 Avril 2006
13
0
Bonjour,

Tout juste arrivé dans le monde Mac, pour l'instant la vie n'est pas plus simple...

Je cherche désespérément à me connecter à Internet mais sans succès. J'en appelle donc à votre science.
D'abord le fournisseur d'accès Cesky Telecom (j'habite à Prague).
J'ai un modem SAGEM Fast 800 que je branche sur la prise USB du MAC. 1er souci, lorsque je vais dans paramètre réseau, rien n'est vert (Ethernet intégré, airport..)
Je ne sais pas quelle configuration choisir pour indiquer à l'ordi que le modem est externe. Bien entendu je cherche à connecter ma ligne directement sur le portable. Même problème. L'ordinateur ne trouve pas connexion, tout reste rouge.
N’étant pas technicien, il manque certainement pas mal d'info dans ce message, mais si vous pourriez m'aider...
Merci d'avance

mazarik a dit:
Bonjour,

Tout juste arrivé dans le monde Mac, pour l'instant la vie n'est pas plus simple...

Je cherche désespérément à me connecter à Internet mais sans succès. J'en appelle donc à votre science.
D'abord le fournisseur d'accès Cesky Telecom (j'habite à Prague).
J'ai un modem SAGEM Fast 800 que je branche sur la prise USB du MAC. 1er souci, lorsque je vais dans paramètre réseau, rien n'est vert (Ethernet intégré, airport..)
Je ne sais pas quelle configuration choisir pour indiquer à l'ordi que le modem est externe. Bien entendu je cherche à connecter ma ligne directement sur le portable. Même problème. L'ordinateur ne trouve pas connexion, tout reste rouge.
N’étant pas technicien, il manque certainement pas mal d'info dans ce message, mais si vous pourriez m'aider...
Merci d'avance

Salut et bienvenue dans le monde Mac (et si, la vie y est plus simple, tu verras. Il te faut juste le temps de t'adapter ;)). :coucou:
Première chose à faire : si tu le peux, virer ton modem USB (trop d'emmerdes avec ces modems) et le remplacer par un modem ethernet, avec lequel il n'y a aucun pilote à installer (contrairement à l'USB). Pour le reste, vois sur le site de ton FAI s'il y a un mode d'emploi pour la configuration de ta connexion Internet. :)

Bienvenue sur Mac; je te conseille d'explorer le site OSX facile qui est une mine d'or pour un nouveau venu. Vois également sur le site dédié Mac Adsl si tu ne trouves pas une réponse à ta question; d'excellents connaisseurs fréquentent ce site.
Pour le modem, d'accord avec le post précédent : investit si tu peux dans un modem ethernet et là comme par magie, tout baigne!:up:

jpetit2 a dit:
Bienvenue sur Mac; je te conseille d'explorer le site OSX facile qui est une mine d'or pour un nouveau venu. Vois également sur le site dédié Mac Adsl si tu ne trouves pas une réponse à ta question; d'excellents connaisseurs fréquentent ce site.
Pour le modem, d'accord avec le post précédent : investit si tu peux dans un modem ethernet et là comme par magie, tout baigne!:up:

Bonne idée les adresses de site. Je n'y avais pas pensé. :up:

Merci, mais pour être tout à fait hônnete, j'ai déjà essayé le premier site et le second ne "repond" pas.
Concernant le modem, j'ai fait l'acquisition d'un US ROBOTIC Wireless ADSL2+ Starter Kit. Pas mieux. Mais là, je pense que c'est un souci avec le routeur. Bref, je ne m'en sort pas.
Question bête : je peux brancher mon modem ADSL (avec prise USB) sur mon port USB. Certains utilisateurs (ivres peut-être) m'ont indiqué qu'un modem ADSL branché sur le port USB ne fonctionnait pas...

Il est quand même joli ce mac...:)

mazarik a dit:
Merci, mais pour être tout à fait hônnete, j'ai déjà essayé le premier site et le second ne "repond" pas.
Concernant le modem, j'ai fait l'acquisition d'un US ROBOTIC Wireless ADSL2+ Starter Kit. Pas mieux. Mais là, je pense que c'est un souci avec le routeur. Bref, je ne m'en sort pas.
Question bête : je peux brancher mon modem ADSL (avec prise USB) sur mon port USB. Certains utilisateurs (ivres peut-être) m'ont indiqué qu'un modem ADSL branché sur le port USB ne fonctionnait pas...

Il est quand même joli ce mac...:)

Pour le site Macadsl, ça doit être provisoire. Réessaye plus tard.
Pour le modem USB, bien sûr que si que ça marche. Mais en plus de le brancher, il faut installer le pilote. Mais, comme on te l'a dit, les modems USB sont des nids à emmerdes (entre autre à cause du pilote qui peut ne plus fonctionner après une mise à jour de Mac OS X). C'est pourquoi on t'a conseillé de changer pour un modem ethernet. :)

Au fait, quel Mac as-tu ? :)

Ok, je vais voir cela, marci pour les indications.
J'ai un model de débutant Ibook G4. Et j'avoue, cela change de PC + windows !
J'espère survivre...

L'assistance de mon FAI ne fait pas MAC ! J'ai chargé un nouveau driver hier et le fait est que le modem est bien alimenté par la prise USB (mes diodes sont vertes), mais que j'ai comme message que le modem n'est pas détecté sur le port USB. Dans mon language, je me dis que le port USB n'est pas activé. Mais quand je branche un appareil photo, cela fonctionne très bien. AAARRRRGGGGGGG, j'ai fait la même chose avec un nouveau PC ce week-end, en trois minutes c'était reglé ! Désolé, je ne peux pas encore m'empecher de comparer...

mazarik a dit:
L'assistance de mon FAI ne fait pas MAC !

Hein ? Mais tu ne dois pas être le seul macuser abonné chez eux ? Donc d'autres ont peut-être rencontré ce problème et ils doivent bien avoir une réponse, non ? :confused:

Sinon change de FAI !

N'oubli pas que je suis à Prague... et que la langue ici est le tchèque...Ce qui complique encore considerablement les choses !

Peut-être un début de réponse chez Wanadoo :

Alcatel speedtouch USB (raie manta)
Thomsom speedtouch USB 330
Sagem F@st 800
ECI USB

De ce fait, ces modems ne sont pas compatibles avec Mac OS X 10.4 : les pilotes ne peuvent pas s'installer et les modems ne permettent la connexion à Internet avec cet Os.
Si vous avez un tel modem, vous ne pouvez donc pas actuellement installer Mac OS X 10.4 sans perdre votre connexion Internet.
(à propos de Mac OS X Tiger et les modems USB)

Mais il me semble que ça fonctionne en téléchargeant le pilote sur le site de Sagem (prends le driver OS X standard, 3e ligne). :)