Bonjour à tous
Nouveau sur le forum mais utilisateur de MAC depuis quelques temps, je dois changer mon vieil Imac 21 pouces de 2007 qui rame rame rame.
Mon choix s'oriente vers le nouveau Imac 21,5 pouces avec la config 8 Go de mémoires et Fusion drive 1To.
Je vais l'utiliser pour mon boulot de journaliste, donc avec les tâches principales suivantes (précision : tous ces logiciels/apps risquent fort d'être ouverts en même temps) :
- beaucoup de recherche internet et téléchargement de photos
- beaucoup de traitement de texte sous word
- beaucoup de tableur excel
- beaucoup d'ouverture d'image (par aperçu ça me suffit)
- un peu d'utilisation de la suite adobe (in design entre autres)
- un peu d'utilisation de photoshop
Ma questions toute simple : mon budget étant limité, est ce que les 8Go de RAM et le fusion drive de 24 Go alloué sont suffisant pour mon utilisation?
J'ai vu qu'on ne pouvais plus modifier la RAM par la suite sur le 21,5 pouces?!
En vous remerciant BEAUCOUP de votre aide
Rémi
Nouveau sur le forum mais utilisateur de MAC depuis quelques temps, je dois changer mon vieil Imac 21 pouces de 2007 qui rame rame rame.
Mon choix s'oriente vers le nouveau Imac 21,5 pouces avec la config 8 Go de mémoires et Fusion drive 1To.
Je vais l'utiliser pour mon boulot de journaliste, donc avec les tâches principales suivantes (précision : tous ces logiciels/apps risquent fort d'être ouverts en même temps) :
- beaucoup de recherche internet et téléchargement de photos
- beaucoup de traitement de texte sous word
- beaucoup de tableur excel
- beaucoup d'ouverture d'image (par aperçu ça me suffit)
- un peu d'utilisation de la suite adobe (in design entre autres)
- un peu d'utilisation de photoshop
Ma questions toute simple : mon budget étant limité, est ce que les 8Go de RAM et le fusion drive de 24 Go alloué sont suffisant pour mon utilisation?
J'ai vu qu'on ne pouvais plus modifier la RAM par la suite sur le 21,5 pouces?!
En vous remerciant BEAUCOUP de votre aide
Rémi