iMac Aide pour achat Imac

remi56

Membre enregistré
15 Mars 2016
3
0
41
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum mais utilisateur de MAC depuis quelques temps, je dois changer mon vieil Imac 21 pouces de 2007 qui rame rame rame.
Mon choix s'oriente vers le nouveau Imac 21,5 pouces avec la config 8 Go de mémoires et Fusion drive 1To.
Je vais l'utiliser pour mon boulot de journaliste, donc avec les tâches principales suivantes (précision : tous ces logiciels/apps risquent fort d'être ouverts en même temps) :
- beaucoup de recherche internet et téléchargement de photos
- beaucoup de traitement de texte sous word
- beaucoup de tableur excel
- beaucoup d'ouverture d'image (par aperçu ça me suffit)
- un peu d'utilisation de la suite adobe (in design entre autres)
- un peu d'utilisation de photoshop

Ma questions toute simple : mon budget étant limité, est ce que les 8Go de RAM et le fusion drive de 24 Go alloué sont suffisant pour mon utilisation?
J'ai vu qu'on ne pouvais plus modifier la RAM par la suite sur le 21,5 pouces?!

En vous remerciant BEAUCOUP de votre aide

Rémi

On ne connait pas le maxi de ta fourchette de prix, difficile d'en dire plus.

Il faut savoir que par la suite, avec un 21,5", tu seras bloqué, plus de possibilité d'augmenter la mémoire ni la capacité en disque dur, hormis acheter des disques durs USB.

Et au vu des logiciels qui seront ouverts en même temps, il serait souhaitable d'avoir 16 Go, qui seront bien utiles pour le futur. Comme tu utilises malgré tout pas mal de logiciels plus ou moins lourds, là aussi il serait souhaitable de prendre un FusionDrive de 2 To avec ses 128 Go en SSD. Ne pas oublier de te projeter dans le futur.

Reste maintenant ton problème de budget. ;)

• J’aime
Réactions: PO_ et Franz59
On ne connait pas le maxi de ta fourchette de prix, difficile d'en dire plus.

Il faut savoir que par la suite, avec un 21,5", tu seras bloqué, plus de possibilité d'augmenter la mémoire ni la capacité en disque dur, hormis acheter des disques durs USB.

Et au vu des logiciels qui seront ouverts en même temps, il serait souhaitable d'avoir 16 Go, qui seront bien utiles pour le futur. Comme tu utilises malgré tout pas mal de logiciels plus ou moins lourds, là aussi il serait souhaitable de prendre un FusionDrive de 2 To avec ses 128 Go en SSD. Ne pas oublier de te projeter dans le futur.

Reste maintenant ton problème de budget. ;)
bonjour,

merci pour la réponse.
Si je peux mettre 2000 euros c'est bien le maximum (oui pigiste on mange bcp de pâtes...)
Comme beaucoup de monde j cherche le meilleur compromis.
J'ai également oublié de demander pour le I5 quadricoeur. Pas trop vite dépassé?

Pas sûr de l'intérêt de l'écran retina, surtout vu la carte graphique qui me semble légère…
Amha, il vaut mieux garder l'argent économisé pour l'achat de dd externes (sauvegardes ;))

D'accord avec Sky en ce qui concerne l'éventuelle faiblesse de la carte graphique, par contre, à mon sens, vu le travail de notre ami, il va passer un paquet de temps devant des applications où la finesse d'affichage du Retina prend tout son sens : texte, tableau, etc ... Bref, je lui conseillerais de comparer les 2 modèles de visu et de se faire ainsi une idée.

Ce que dit Locke, tant au sujet de la capacité mémoire que du Fusion drive 1 To vs. Fusion Drive 2 TO est parfaitement exact.

D'accord avec Sky en ce qui concerne l'éventuelle faiblesse de la carte graphique, par contre, à mon sens, vu le travail de notre ami, il va passer un paquet de temps devant des applications où la finesse d'affichage du Retina prend tout son sens : texte, tableau, etc ... Bref, je lui conseillerais de comparer les 2 modèles de visu et de se faire ainsi une idée.

Ce que dit Locke, tant au sujet de la capacité mémoire que du Fusion drive 1 To vs. Fusion Drive 2 TO est parfaitement exact.

Bonjour.
Je pensais m'orienter vers le premiermodèle en effet. Le retina ne "m'intéresse" pas plus que cela, sauf pour le I7 possible....mais bon faut etre réaliste et je pense que le 1er est déjà tres bien.
Merci à tous

Bonjour.
Je pensais m'orienter vers le premiermodèle en effet. Le retina ne "m'intéresse" pas plus que cela, sauf pour le I7 possible....mais bon faut etre réaliste et je pense que le 1er est déjà tres bien.
Merci à tous

Oui et quand l'affichage ou Mission Control se mettent à ramer parce que le GPU n'est pas à la hauteur, c'est très très désagréable ...