aide pour choisir un imac 24''

makarel

Membre confirmé
31 Août 2009
13
1
Bonjour,
prêt à jeter mon vieux PC et bien décidé à acheter un IMac sur l'apple store, mon incompétence informatique me pousse à solliciter quelques conseils...
Seule certitude: la taille de l'écran sera de 24''.

Mon utilisation: traitement de texte, internet, écouter de la musique, regarder mes photos, mater des bons films (en HD si possible).

Mes questions:

1- La première configuration est-elle suffisante? Le forum regorge de critiques sur sa carte graphique (NVIDIA GeForce 9400M gráficos)... je suis donc inquiet pour avoir une image splendide sur un si grand écran.

2- Les claviers et souris sans fils sont-ils fiables? (et la consommation de piles...)

3- Me conseillez-vous d'acheter i-work? Ou de rester fidèle aux vieux Word et Excel....

4- Sommes-nous dans un "bon moment" pour acheter? Ou je risque de voir débarquer un nouvel IMac dans un mois, avec un écran de 30'' et tout le toutim....

Merci d'avance aux noctambules qui voudront bien m'aider!

Je n'ai pas le 24'', mais je vais essayer de t'éclairer quand même un peu.

1. J'ai la même carte graphique sur mon 20'' et ça marche bien pour les films HD.

2. Si tu ne veux pas être embêté par les piles, je te conseille les claviers/souris filaires. Les fils d'Apple sont juste de la bonne longueur, donc ça ne traine pas partout.

3. Pour ce qui est d'iWork vs Office : Ca dépend de ce que tu vas faire avec.
Si t'as besoin des fonctionnalités pointues de Word et Excel, alors prend Office.
Si t'as besoin de collaborer avec des utilisateurs Windows sur des documents Word/Excel alors prend Office.
Si t'as juste besoin de faire des documents simples pour toi (lettres, rapports, ...) alors prend iWork.
Si t'as des présentations à faire, prend iWork car Keynote est bien meilleur que Power Point.

4. Les iMac ont été mis à jour en mars. Ils est probable qu'Apple fasse une petite mise à jour d'ici Noël. Ces dernières années Apple a souvent mis à jour l'iMac entre août et octobre. M'enfin je ne pense pas qu'on ait droit à une révolution cette année. L'iMac actuel, avec ses 4Go de RAM, son gros disque dur, et son bon processeur ne sera pas complètement obsolète avant longtemps. Perso j'ai un iMac 20'' de juin 2008 et il tient encore parfaitement la route ^^.