aide pour faire mon choix :)

SilenceSonore

Membre actif
16 Mai 2008
128
6
Loire Atlantique
bonjour

voila j'ai actuellement un imac core 2 duo 20 pouces ( les blanc ) avec une carte video ati 128 mo , je désire changer pour donner par la même occasion celui la à ma copine .

Je sais que mac n'est pas non plus fait pour du jeu , mais il m'arrive pour la détente d'en faire , je fait du jeu en ligne tel que quelques combats de sabre dans second life , et avec mon actuel carte graphique je peut dire que mon fps est très mauvais . Je me demande et je pense que la carte du dernier 24 pouces la NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo doit bien arranger cela ( si des témoignages ) donc a savoir si cette carte et assez puissante pour cela et savoir si il y a une grosse différence entre celui à 2,8GHz et celui à 3,06GHz si cela se ressent beaucoup ?

Je pensé prendre le 2,8 GHz avec en option la carte NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo :)
Mais j'ai besoin de vos avis et conseils .

PS : Car après la dernière keynote je pense que la futur sortie de nouveau imac est repoussé a longtemps non ?

merci d'avance :zen:

Bien sûr que les performances de l'iMac actuel seront largement supérieures à celles de ton iMac Blanc pour le jeu vidéo.

Par contre, il peut être intéressant d'attendre la prochaine mise à jour hardware qui devrait arriver dans les prochains mois étant donné que tu es déjà équipé. Les dernières rumeurs parlent de mars pour les nouveaux Mac Mini, les iMac seront probablement remis un peu au goût du jour à cette occasion... Rien d'officiel et de sur évidemment !

bonjour

voila j'ai actuellement un imac core 2 duo 20 pouces ( les blanc ) avec une carte video ati 128 mo , je désire changer pour donner par la même occasion celui la à ma copine .

Je sais que mac n'est pas non plus fait pour du jeu , mais il m'arrive pour la détente d'en faire , je fait du jeu en ligne tel que quelques combats de sabre dans second life , et avec mon actuel carte graphique je peut dire que mon fps est très mauvais . Je me demande et je pense que la carte du dernier 24 pouces la NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo doit bien arranger cela ( si des témoignages ) donc a savoir si cette carte et assez puissante pour cela et savoir si il y a une grosse différence entre celui à 2,8GHz et celui à 3,06GHz si cela se ressent beaucoup ?

Je pensé prendre le 2,8 GHz avec en option la carte NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo :)
Mais j'ai besoin de vos avis et conseils .

PS : Car après la dernière keynote je pense que la futur sortie de nouveau imac est repoussé a longtemps non ?

merci d'avance :zen:

Pour l'iMac 24" 2,8 GHz et a carte NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo. Pas de problème. Belle config ? :up:

En ce qui concerne le changement (20" -> 24"), tout dépend de l'urgence du besoin, et de la capacité à attendre le prochain modèle qui sortira quand Apple :
  1. Le pourra (disponibilité en masse du futur processeur "quadro"
  2. Le jugera nécessaire (stratégie marketing)

À mon avis, ce n'est pas pour tout de suite.

Merci beaucoup pour vos réponses

Une autre petite question y a t'il une grosse différence entre celui à 2,8GHz et celui à 3,06GHz ? je pense l'équiper avec 4 go de ram .

:)

Il n'y en aura pas beaucoup, surtout avec la RAM supplémentaire.

je suis tombé sur un blog et voici se qui y est noté :

"Malgré les décevantes annonces de cette Macworld 2009, l’histoire nous invite à penser qu’une « Post Keynote Special Event» pourrait se préparer en février. John Paczkowski du Wall Street Journal, nous informe que le passé nous a réservé des surprises avec Apple.

lien : http://www.marcernoult.com/blog/200...e-le-mois-prochain-le-passe-nous-dit-que-oui/

qu'en pensés vous , je me demande si j'attend encore ou pas pour nouveaux imac :-)

je suis tombé sur un blog et voici se qui y est noté :

"Malgré les décevantes annonces de cette Macworld 2009, l’histoire nous invite à penser qu’une « Post Keynote Special Event» pourrait se préparer en février. John Paczkowski du Wall Street Journal, nous informe que le passé nous a réservé des surprises avec Apple.

lien : http://www.marcernoult.com/blog/200...e-le-mois-prochain-le-passe-nous-dit-que-oui/

qu'en pensés vous , je me demande si j'attend encore ou pas pour nouveaux imac :-)

C'est encore du domaine, sinon de la rumeur, du moins de la spéculation. La mi-février est dans un mois.

Attendre ou ne pas attendre ? Là est la question.
Cela peut durer encore encore près de huit semaines.
C'est donc une question dont le caractère s'avère de plus en plus irrationnel.
Le besoin l'emporte-t-il sur l'envie ?
L'envie l'emporte-t-il sur le besoin ?
Le besoin tourne-t-il à la nécessité ?

Et s'il y a un Special Event comme cela est assez souvent arrivé en d'autres temps, pourquoi ne porterait-il pas sur :

1 - Mac OS X.6 Snow Leopard.
2 - La gamme Mac Pro avec des processeurs Nehalen
3 - Des nouveautés concernant l'iTunes Store.
4 - Des nouveautes concernant l'iPhone.
5 - etc.
x - Tout autre sujet pouvant alimenter une rumeur, … et les forums de Mac G

Il est plus sage d'attendre. Clairement, les iMacs DOIVENT être mis à jour. Leur durée de vie est déjà longue.

Ce serait dommage de prendre une machine maintenant, pour en voir de nouvelles sortir (plus performantes et/ou moins chères) quelques semaines après ton achat. D'autant que tu peux tempérer ton impatience puisque tu es déjà équipé.

Concernant le modèle à 3,06 GHz, c'est évidemment une excellente machine, qui outre le processeur plus gros, possède, me semble t'il un disque dur plus gros. Ce peut être un argument à considérer compte tenu de l'impossibilité de changer soi-même un disque dur dans l'iMac.

Il est plus sage d'attendre. Clairement, les iMacs DOIVENT être mis à jour. Leur durée de vie est déjà longue.

Ce serait dommage de prendre une machine maintenant, pour en voir de nouvelles sortir (plus performantes et/ou moins chères) quelques semaines après ton achat. D'autant que tu peux tempérer ton impatience puisque tu es déjà équipé.

Concernant le modèle à 3,06 GHz, c'est évidemment une excellente machine, qui outre le processeur plus gros, possède, me semble t'il un disque dur plus gros. Ce peut être un argument à considérer compte tenu de l'impossibilité de changer soi-même un disque dur dans l'iMac.

Sans vouloir polémiquer : et les Mac Pro alors ?

de quoi les Mac PRo ?

Ils auraient dû être mis à jour pour respecter le timing, en Janvier. Je pense que ce sera pour Juillet lors de la WWDC.

Le seul truc qui m'intéresserait ce serait de pouvoir coupler 2 cartes graphiques sur le même moniteur, car question puissance, ce que j'ai est largement suffisant pour de nombreuses années (d'autant qu'il a 16 Go de RAM 4 X 1 To de disque dur ... :siffle:

Je n'en ai pas parlé dans ce thread car le sujet initial concernait un iMac ...