[AIDE] Problème de touche

vicvinci

Membre confirmé
17 Août 2011
67
0
Salut salut,

Je reviens vers vous car sur MBA2012 de ma conjointe, j'ai un énorme problème que je n'arrive pas à résoudre ! Donc avant d'aller me pointer chez le mécano du coin, peut être que vous pourriez m'aider !

Le problème concerne seulement 2 touches : celle du "o" et du "p"

Quand j'appuie sur l'une ou l'autre, soit elles ne fonctionnent carrément pas (aucune inscription à l'écran), ou soit une "drôle" de saisie apparait.

Pour la lettre "o", quand j'appuie sur la touche, les saisies systématiques qui reviennent sont :
eartz
az
earz
O
IOUY
IO
IOTUY
IORTUYeaz

Et pour la lettre "p" :Ȭ
q
qs
ƒfiÌÏȬ
qdfghs

Donc j'ai suivi les conseils du support Apple dans un premier temps (http://support.apple.com/kb/TS1381?viewlocale=fr_FR)

Rien à faire.

Je viens d'installer Yosemite en faisant l'update (le problème était présent aussi sur l'OS précédent Mavericks), rien à faire non plus...

Est ce un problème "physique" ou "logiciel", aucune idée....

J'ai abattu toutes mes cartes, j'ai donc besoin de vous mes amis de la Pomme :)

Merci d'avance aux plus courageux

Dernière édition:
Je me suis surement mal exprimé, je n'ai pas ré-installé yosemite, j'ai fait direct l'update entre Maverick et Yosemite.

Je viens d'essayer avec la session "invité" : même problème :(

Merci à toi, qu'en penses tu ?

ok
donc c'est soit l'OS
soit le mac ( clavier physique ou autre)

Si tu as été intelligent tu as opté pour la sécurité et tu as peut etre un clone avec mavericks
booter dessus

ou autres possibilités
- installer mavericks sur un dd externe et booter dessus
( mavericks est listé dans les ACHATS de l'appli mac "app store" , et retélechargeable)

-tester un autre clavier