aide publication site (novice)

jeromepiedon

Membre confirmé
10 Avril 2011
48
0
Bonjour,
Je suis un novice sur iWeb, j'ai créer un site pour le TPE mais je ne sais pas comment le publier...
J'ai vu que je pouvais le faire par mobile me.Mais sa coute super cher.
J'ai vu qu'il existait d'autres moyens de publier son site iWeb mais étant un pur novice sur iWeb (il s'agit de mon premier site), je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un saurait-il comment publier (facilement) un site iWeb ou au moins pouvoir le charger sur clé USB pour qu'il puisse être transmis à son destinataire tout en restant lisible?
Merci

Bonjour,

Mobile me va fermer au mois de juin, à éviter donc...
Il vous reste à choisir un hébergeur, payant ou gratuit.

Payant si vous faites une recherche Google vous en trouverez pléthore. J'utilise online, j'en suis content et leur service d'aide est efficace.
l'avantage de passer par un payant sera que vous pourrez choisir un nom de domaine qui vous correspond. Par exemple www.tpe.fr (si le nom de domaine est disponible)

Gratuit : free fait de l'hébergement gratuit. Je l'utilise également. Performant, stockage illimité, enfin je crois. Pas de choix de nom de domaine votre domaine sera alors http://TPE.free.fr

Et enfin iWeb permet la publication dans un dossier, vous pourrez alors mettre ce dossier sur une clé pour votre correspondant. Tout en sachant que le site ne réagira pas de même façon que s'il était sur un serveur en ligne. De ce fait certains éléments pourront être tronqués ou ne s'afficheront pas.

Faite votre choix d'un hébergeur et revenez nous voir pour la mise en ligne.
Bon courage. :up:

Merci beaucoup j'ai déjà essayer le placement du site dans un dossier et sa marche! ;) Merci cela me servira comme roue de secours. Juste faut-il être client free pour avoir accès à leur hébergeur? Merci:)

merci pour ton aide, je me suis créer un login et je devrai recevoir prochainement un cd de configuration par la poste. Je vous tiendrai au courant.
Merci encore
Dois-je savoir autre chose?
Merci

Le cd on s'en moque un peu. Ce qui va compter c'est surtout l'identifiant et le mot de passe qui vont vous servir à entrer dans votre espace hébergement de free. Par contre l'envoi peut prendre une quinzaine...

Vous pouvez également aller dans Fichier / Ajouter à la Bibliothèque puis ... Retrouvez tous vos livres dans l'application iBooks ... Sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur le bouton Ajouter. 6 bis. .... La sélection du jour #134 · Inkling prépare-t-il un concurrent à iBooks Author ?

Bonjour,
Je suis un novice sur iWeb, j'ai créer un site pour le TPE mais je ne sais pas comment le publier...
J'ai vu que je pouvais le faire par mobile me.Mais sa coute super cher.
J'ai vu qu'il existait d'autres moyens de publier son site iWeb mais étant un pur novice sur iWeb (il s'agit de mon premier site), je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un saurait-il comment publier (facilement) un site iWeb ou au moins pouvoir le charger sur clé USB pour qu'il puisse être transmis à son destinataire tout en restant lisible?
Merci
Attention iWeb semble en fin de vie car Cupertino ne s'empresse pas à publier des mises à jour ou pour le moins des nouveautés. On reste pour iWeb (09) à la version 3.0.4.

Bonjour,
Indiquer tout ça dans la page de réglage de iWeb. La page avec une petite planète bleue en haut à gauche.

merci pour ta réponse si rapide mais juste que dois-je mettre dans la partie chemin/répertoire car je ne sais pas quoi mettre ?
De plus lorsque que je teste la connexion, cela se bloque à "connexion en cours" est-ce lié au fait que je laisse un blanc dans la partie chemin/répertoire? Je pense:siffle:
merci encore de ton aide:up:

iweb004.png

Merci de ta réponse donc je laisse rien dans la partie chemin/répertoire merci Pour l'adresse URL je peux rentrer l'adresse que je veux ou est-ce que j'ai des restrictions du genre .free.net? Merci encore de ton aide pour mon problème j'ai bien avancer grâce à toi ;)

lorsque que j'essaye depuis l'adresse http://ftpperso.free.fr/ l'on me met compte incorrect!!! alors que je rentre les bonnes données :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

désolé pour le double post mais une idée m'effleure :D
Si je rend mon site sur un dossier par clé USB et que l'ordinateur qui lie le site est connecté à internet alors il pourra lire les widgets mis en lien ainsi que le contenu du site ?
Si oui cela me parait être une bonne solution :up:
Quelle est votre avis ?