Ouille, ce que tu nous livres là est l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un code propre :
- pas une ligne de commentaire
- de noms de variables "anonyme", pas moyen de connaître leur rôle
- aucune indentation (dû à ta conversion en doc ?)
- des "goto" dans tous les sens qui donne l'impression que ce code est été traduit directement à partir d'un autre langage (basic ???)
C'est un truc à s'arracher les cheveux :rateau: Mais cela ne nuit que moyennement aux performances.
Donc à première vu, je passerai déjà par une recompilation de ton code avec Xcode pour partir sur des bases neuves, et pas un exécutable qui a 15 ans.
Ensuite, j'envisagerai une gestion un peu plus dynamique de la mémoire ce qui limitera sa consommation (allocation dynamique des tableaux) ainsi qu'une navigation dans les tableaux à l'aide de pointeurs.
Mais pour en revenir à ta question de départ, le C est tout à fait adapté à ce genre de programme et tu ne feras mieux qu'avec une programmation en assembleur.
- pas une ligne de commentaire
- de noms de variables "anonyme", pas moyen de connaître leur rôle
- aucune indentation (dû à ta conversion en doc ?)
- des "goto" dans tous les sens qui donne l'impression que ce code est été traduit directement à partir d'un autre langage (basic ???)
C'est un truc à s'arracher les cheveux :rateau: Mais cela ne nuit que moyennement aux performances.
Donc à première vu, je passerai déjà par une recompilation de ton code avec Xcode pour partir sur des bases neuves, et pas un exécutable qui a 15 ans.
Ensuite, j'envisagerai une gestion un peu plus dynamique de la mémoire ce qui limitera sa consommation (allocation dynamique des tableaux) ainsi qu'une navigation dans les tableaux à l'aide de pointeurs.
Mais pour en revenir à ta question de départ, le C est tout à fait adapté à ce genre de programme et tu ne feras mieux qu'avec une programmation en assembleur.