Aidez-moi à créer une page de démarrage spécial Safari!

Statut
Ce sujet est fermé.

ni pour ni contre

Membre actif
13 Août 2004
120
12
43
Bonjour,

Avant Tiger, j'utilisai Camino, qui dispose d'une page de démarrage sobre, efficace et dont l'affichage est instantané : http://www.caminobrowser.org/start/. J'ai utilisé Safari jusque ici avec la page d'Apple par défaut (apple.com/start) mais je ne suis pas satisfait : c'est souvent lent, et puis on se fatigue de la pub à la longue. Commencer avec les signets ou une page blanche ne me dit trop rien. Surtout que l'emplacement de cette page dans Safari lui permet d'être potentiellement très puissante : une sorte de hub qui m'emmènerai rapidement là où j'en ai envie!

Donc mon idée est simple : reprendre la simplicité et le design de la page de démarrage de Camino - en remplaçant l'icône de Camino par celle de Safari. Facile, j'ai déjà une version haute résolution.
Mais j'aimerais surtout :
- créer une ligne horizontale vers le 1/4 supérieur de la page avec un lien pointant vers /dossier départ/apple.com/RSS (= mes signets d'infos)/ et éventuellement 2 ou 3 autres adresses.
- 2 nouveaux champs de recherche distincts en dessous de celui de google : un vers imdb.com et l'autre vers l'iTMS.

Tout ceci se ferait en conservant le fond blanc et en évitant les graphiques pour accélérer l'affichage, avec un simple slash vertical pour séparer les signets du haut. Une version un peu plus soignée pourrait consister en l'affichage d'une icône de Safari en 512x512 incrustée dans le fond avec une transparence de 50%, image surplombée par une ligne genre Spotlight où figureraient les signets et en bas par les 3 champs de recherche tout simples.

Comme je n'ai *aucune* expérience en HTML - même tout bête - et que je ne sais même pas quel logiciel utiliser pour arriver à un résultat optimal avec ce cahier des charges, et bien je m'en remets à vous... En espérant qu'on puisse obtenir une sorte de modèle que chacun puisse facilement transformer selon ses envies. Et faire quelque chose d'utile de la page d'accueil de Safari! Merci d'avance!

PS : faute de savoir où poster ce sujet, je le mets ici. Est-ce que c'est plus logiciel ou arts graphiques? ça me paraît suffisamment neuneu pour ne pas être mis dans développement web...
 
Le html peut se faire grâce à un simple éditeur de texte. ;)

All Html

Suis les tutoriaux, c'est pas si compliqué. ;)
 
Sans vouloir avoir l'air trop trop exigeant, le site que tu donnes me paraît pas super approprié pour quelqu'un pour moi. C'est à dire grand débutant du code html.
Par ailleurs, comme je suis quelqu'un d'un chouïa débrouillard et que je connais quand même des choses, je sais pouvoir éditer du HTML dans TextEdit. Le problème est que je n'ai jusqu'ici trouvé aucun moyen de faire 4 liens répartis de façon équilibrés sur une ligne, avec une distance égale entre chaque lien et proportionnelle à la largeur de la page. Je sais pas franchement non plus rajouter des champs de recherche.
Donc si quelqu'un a un logiciel pas trop cher pour coder ça sur Mac, et bien grand merci d'avance.
 
Sans vouloir être trop brutal. ;)

Pour ce que tu veux, il te faut : HTML, CSS, PHP.

Tout cela demande une certaine somme de travail.
Tu n'en as pas besoin pour un travail (tu ne risques pas ta carrière sur ce coup-ci, de toute façon, personne n'est là pour faire ton travail à ta place), c'est juste pour une commodité personnelle.
Donc, tu demandes un peu trop par rapport à ton besoin, d'autant que Google est ton ami.
Il y a quand même pas mal de sites pour débutants, en ce qui concerne ces technologies. ;)


Maintenant, si quelqu'un est prêt à le faire à ta place... :zen:
 
Et bien voilà une réponse claire...
Je demandais pas qu'on me fasse le boulot, je souhaitais simplement qu'on me dise si c'était compliqué à faire et quel logiciel utiliser.
Bon, maintenant, j'ai réussi à bidouiller un truc qui me convient à peu près, je le mettrais en téléchargement si ça intéresse quelqu'un.
 
Statut
Ce sujet est fermé.