aidez moi

technosium

Membre enregistré
22 Mars 2006
4
0
Voilà,je suis un nouveau venu dans les produits Apple. Je désire passé du pc au iMac G5 17" et pour cela,j'ai besoin de vos lumières;) :D .
J'aimerai aussi savoir si il y a beaucoups de diffèrences par rapport à toute les applications venant d'internet !
Excusez moi si j'ai l'air d'un amateur car,c'est le cas ! Lol :D
Merci d'avance ! :up:

Ce serait gentil d'être un minimum plus concret dans tes questions...car là c'est vraiment vague!:confused:

technosium a dit:
Voilà,je suis un nouveau venu dans les produits Apple. Je désire passé du pc au iMac G5 17" et pour cela,j'ai besoin de vos lumières;) :D .
J'aimerai aussi savoir si il y a beaucoups de diffèrences par rapport à toute les applications venant d'internet !

Bonjour,

J'avoue aussi que c'est pas très clair, je suppose déjà que tu parles de l'iMac 17 pouces intel, parce que l'iMac G5 (PowerPC) est plus en vente ?
Pour les différences, c'est entre quoi et quoi ? Si tu parles des applications fournies avec le Mac (iLife c'est à dire iPhoto, iMovie, etc...) versus les applications disponibles sur internet, alors oui il y a une énorme différence, pas tant au niveau des fonctionnalités mais surtout au niveau de l'ergonomie, de la facilité d'utilisation inégalée et de l'intégration avec le matériel...

N'hésite pas à repréciser tes questions. ;)

Je crois comprendre que tu veux simplement savoir si tu pourras surfer sur Internet, et envoyer des emails de la même façon que sur un PC. Me trompe-je ?

Pour l'essentiel, la réponse est oui, sauf quelques exceptions pas très graves. Et même, grâce à l'absence de virus, on peut même dire qu'Internet est vécu beaucoup plus agréablement sur un Mac.

Mais bien-sûr, tu pourras faire bien mieux que ça avec un Mac, grâce à tous les logiciels fournis avec la machine !

Bonsoir,

Tu peux rencontrer des soucis avec Safari (navigateur apple) sur certains site marchand ou administratif qui des fois ne te comprend pas mais dans ce cas rare j'utilise Firefox.
Perso j'exploite peu les possibilités de mon Emac, je fais surtout de l'internet, photo, site web, texte l'utilisateur lambda en somme.

Pour le reste le mac c'est que du bonheur ;) et m'ont entourage qui me faisait peur :affraid: avant m'ont achat en veulent un maintenant:D

technosium a dit:

si tu veux parler de logiciels , il y a des logiciels identiques ou du moins se rapprochant de windows si c'est ca qui t'inquiete !

je m'excuse d'avoir disparu si longtemps mais j'ai eu unptit problème avec mon pc et j'ai dû lui mettre un formatage dans la figure ! :D
Je sais que ma question était très vague , désolé . C'est que le monde Apple est un tout nouveau monde pour moi , et je suis content d'y être et aussi de vos réponses. Merci à tous !
Oui , c'est bien un iMac 17 ou 19 pouces qui m'interesse.

technosium a dit:
Oui , c'est bien un iMac 17 ou 19 pouces qui m'interesse.

Mhum, il n'y a pas d'Imac 19" (c'est un 20") :siffle:

A lire tous les différents messages sur le forum depuis quelques semaines déjà... ça semble être une très bonne machine.

Mais que veux-tu en faire exactement? Dans quel genre de domaine veux-tu utiliser ton futur mac??

++