Aigreurs et sonde gastrique...

Statut
Ce sujet est fermé.

abba zaba

Membre actif
19 Juin 2002
519
38
Cité aux infos sur France inter ce matin, un sondage de Jaioubliéqui pour le journal Jesaispluslquel :

"82 % des parents d'élèves pensent que l'Europe est une chance pour leurs enfants."

Ah ?! :heu: "Une chance"... Je ne suis pas opposé à l'idée que l'Europe puisse être perçue comme un élément positif, mais une chance de quoi ? De réussir ses études ? De trouver un emploi ? D'être plus heureux ? De vivre dans un environnement mieux préservé ? De découvrir son corps avec un(e)voire des correspondants(es) de nationalité britanique ?

On ne sait pas, et on n'en saura pas plus pour ce matin... :rateau:

Début de campagne et début d'une longue série de sondages qui ne veulent rien dire, tronqués ou balancés à la va-vite, n'ayant bien souvent plus d'autre intérêt que leur délectable absurdité...

Combien d'éleveurs à penser que l'Europe est une chance pour leurs vaches ? Je ne sais pas :siffle: ... par contre, j'ai ma petite idée sur le taux de sondeurs à penser que l'Europe est une chance pour leurs petites affaires ;)

Allez, faites plaisir à l'amateur de sondage qu'est Finn Atlas et regroupez ici les "meilleurs" de ceux qui vous seront parvenus. :D

• J’aime
Réactions: loustic et Gargouille
:)
peut etre vaut il mieux compter sur soi que sur sa < chance > ?
mais bon ...
l'europe revient un peu plus < lissée > , unifiée et < décolorée > , au temps avant 1789 =pas de vraie frontières ?
moins de conflits armés, ça c'est grand bonheur
moins de vivacité, d'imagination, ne risquons nous pas de passer de la < vieille europe > à < l'arrière grande europe > ?
vous qui étes les forces jeunes, que ne faites vous pas un Mai 2008 ???
debout, les jeunes gens les jeunes femmes, essayer de trouver autre chose que la technoparade des commissions euro pere-eines ... qui applanissent tout des Pyrénées à l'Oural ...
en tous cas je vous soutiendrai activement de mes pas, mes pensées ...

nb) pour les aigreurs mutesa + omeprazole, sur prescription de votre toubib ... :)

• J’aime
Réactions: abba zaba et loustic
Opinion personnelle sur les sondages d'opinion.

Un sondage d'opinion soumet des questions réductrices du sujet du sondage donc manipulatrices de l'esprit du sondé. Les réponses serviront à leur tour à manipuler l'opinion de tous.

C'est insupportable.

Il manque au futur traité qualifié de Constitution européenne un article essentiel :

Tout sondage d'opinion, sous quelque forme que ce soit, est interdit.
:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.