AirPlay + Pioneer VSX-921

FuriouZz

Membre enregistré
21 Décembre 2011
2
0
34
Bonjour à tous !

Je publie ce message sur les forums de MacGeneration car je n'ai pas trouvé de répondes suffisamment claire sur la toile (Google, etc...) me permettant de résoudre mon problème. Si le problème a déjà été évoqué et a été résolu, je souhaiterai que vous me redirigiez vers le post en question.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Home Cinéma Pioneer VSX-921 disposant de la fonction AirPlay. J'ai souhaité tester la fonction. Pour cela, j'ai connecté le Home en CPL et effectué les tests depuis mon iPhone, iPad et MacBook Pro en WIFI. AirPlay n'a pas été reconnu. Ensuite j'ai essayé sur mon PC fixe relié en Ethernet et mon MacBook Pro également en Ethernet : le Home Cinéma a été reconnu et il m'a été possible de lancer la musique sur les enceintes.

Lorsque je débranche l'Ethernet du MacBook Pro et active le WiFi, il n'est plus détecté.

J'ai essayé les solutions proposées par Apple mais elles n'ont pas abouti à la résolution du problème. Sur un forum, j'ai pu lire que AirPlay ne pouvait fonctionner uniquement si l'ensemble des périphériques utilisent le même "type" de connexion. C'est-à-dire que pour que AirPlay fonctionne en WiFi il faut que mon Pioneer soit en WiFi. De même en Ethernet comme l'ont confirmé mes tests.

Le problème est plutôt étrange. Mes appareils sont bel et bien sur le même réseau. Mon iPad & iPhone sont en 4.3.3 et MacBook Pro sous SL. J'aimerai que vous me confirmiez ces dires ou bien une solution aux problèmes. Est-il possible que le problème vienne du routeur (Numericable + routeur Netgear) ?

Bonne fête de fin d'année à tous !

Un ami possède un Samsung Galaxy S2 avec la fonction AirTwist de l'application doubleTwist permettant d'utiliser la fonction AirPlay sur un smartphone Android. A ma grande surprise, le S2 a détecté le Pioneer et a pu transmettre de la musique vers celui-ci.
Le S2 est connecté en WiFi tout comme mes autres appareils pommés.

AirPlay fonctionnerait-il mieux sur Android que sur iOS ? Plutôt étrange...

Salut, je possede un pioneer VSX 921 et un ipod , j'ai acheter l'adaptater Bluethoo et le module wifi , j'envoi directement la musique de IPOD sur l'ampli sans passer par une appli cela fonctionne tres bien (il faut pour cela le module bluethoo ) . Quand au module Wifi j'arrive à me connecter avec IPOD mais l'appli me deconnecte constament

Bonjour

j'ai un Pioneer VSX-921 je n'ai pas de souci d'envoyer en Air play de n'importe quel peripherique du moment où il est sur le même reseau local , s'il ya des problèmes en wifi , ça peut venir de la configuration des adresses IP , idealement d'attribuer une IP fix à chaque peripherique dans la maison (adresse ip fixe dans le routeur avec le filtrage adresse mac , et sur les peripherique DHCP auto ).

Cordialement

Salut Ciradis j'avais attribué un IP fixe à mon module WIFI raccordé sur mon pioneer vsx 921 et configuré mon pioneer aussi avec une ip fixe mais j'ai toujours des deconnexions sans comprendre pourquoi de plus je n'ai pas acces aux webradio.

Bonsoir

mon ampli est raccordé par Ethernet sur la liveboxe2 , quand je lance de la musique via l'IPad ..dés fois ça coupe quand j'utilise la bande passante sur les autres Ordi , sinon c'est en continu .

Cordialement