Bonjour à tous !
Je publie ce message sur les forums de MacGeneration car je n'ai pas trouvé de répondes suffisamment claire sur la toile (Google, etc...) me permettant de résoudre mon problème. Si le problème a déjà été évoqué et a été résolu, je souhaiterai que vous me redirigiez vers le post en question.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Home Cinéma Pioneer VSX-921 disposant de la fonction AirPlay. J'ai souhaité tester la fonction. Pour cela, j'ai connecté le Home en CPL et effectué les tests depuis mon iPhone, iPad et MacBook Pro en WIFI. AirPlay n'a pas été reconnu. Ensuite j'ai essayé sur mon PC fixe relié en Ethernet et mon MacBook Pro également en Ethernet : le Home Cinéma a été reconnu et il m'a été possible de lancer la musique sur les enceintes.
Lorsque je débranche l'Ethernet du MacBook Pro et active le WiFi, il n'est plus détecté.
J'ai essayé les solutions proposées par Apple mais elles n'ont pas abouti à la résolution du problème. Sur un forum, j'ai pu lire que AirPlay ne pouvait fonctionner uniquement si l'ensemble des périphériques utilisent le même "type" de connexion. C'est-à-dire que pour que AirPlay fonctionne en WiFi il faut que mon Pioneer soit en WiFi. De même en Ethernet comme l'ont confirmé mes tests.
Le problème est plutôt étrange. Mes appareils sont bel et bien sur le même réseau. Mon iPad & iPhone sont en 4.3.3 et MacBook Pro sous SL. J'aimerai que vous me confirmiez ces dires ou bien une solution aux problèmes. Est-il possible que le problème vienne du routeur (Numericable + routeur Netgear) ?
Bonne fête de fin d'année à tous !
Je publie ce message sur les forums de MacGeneration car je n'ai pas trouvé de répondes suffisamment claire sur la toile (Google, etc...) me permettant de résoudre mon problème. Si le problème a déjà été évoqué et a été résolu, je souhaiterai que vous me redirigiez vers le post en question.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Home Cinéma Pioneer VSX-921 disposant de la fonction AirPlay. J'ai souhaité tester la fonction. Pour cela, j'ai connecté le Home en CPL et effectué les tests depuis mon iPhone, iPad et MacBook Pro en WIFI. AirPlay n'a pas été reconnu. Ensuite j'ai essayé sur mon PC fixe relié en Ethernet et mon MacBook Pro également en Ethernet : le Home Cinéma a été reconnu et il m'a été possible de lancer la musique sur les enceintes.
Lorsque je débranche l'Ethernet du MacBook Pro et active le WiFi, il n'est plus détecté.
J'ai essayé les solutions proposées par Apple mais elles n'ont pas abouti à la résolution du problème. Sur un forum, j'ai pu lire que AirPlay ne pouvait fonctionner uniquement si l'ensemble des périphériques utilisent le même "type" de connexion. C'est-à-dire que pour que AirPlay fonctionne en WiFi il faut que mon Pioneer soit en WiFi. De même en Ethernet comme l'ont confirmé mes tests.
Le problème est plutôt étrange. Mes appareils sont bel et bien sur le même réseau. Mon iPad & iPhone sont en 4.3.3 et MacBook Pro sous SL. J'aimerai que vous me confirmiez ces dires ou bien une solution aux problèmes. Est-il possible que le problème vienne du routeur (Numericable + routeur Netgear) ?
Bonne fête de fin d'année à tous !