Airplay sur autres plateforme / Autre technologie ?

benji51110

Membre confirmé
5 Janvier 2011
17
1
London
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place chez moi la technologie Airplay (avec une Airport Express) afin de diffuser facilement sur le home cinema du salon, les musiques de chacun sans se poser de questions, dès lors qu'on est connecté au WIFI... C'est très simple lorsque l'on utilise uniquement du matériel Apple, mais malheureusement ce n'est pas mon cas...

Voci les périphériques que nous avons :
  • Macbook air
  • iPhone 4S
  • HTC 8x (Windows Phone 8)
  • Pc portable pro (Windows 7)
  • J'envisage d'acheter un pc portable hybride/tablette Windows 8

Je sais que sur les pc Windows, je vais pouvoir installer iTunes et duffiuser au travers de l'outil. Mais j'aimerais aller plus loins et savoir si vous avez réussi à faire tomber les limites imposées par Apple, et utiliser l'airport Express sur Android ou Windows Phone ?

J'ai tenté de me documenter sur d'autres technologies, comme le DLNA, mais ca semble orienté pour la diffusion de vidéos, or pour l'instant, ca ne m'interesse pas dans mon 2 pièces :)

A+

Mes recherches n'ont rien donné, j'ai bien l'impression qu'il n'existe rien d'autre au niveau d'Airplay !!

Le protocole des media server est le Universal Plug and Play (UPnP).
Il faut voir si dans les menus de configuration de ta borne Airport Express, il n'y a pas une section qui fait référence à ce type de protocole.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de traces de ce protocole UPnP dans les docs d'Apple, mais il y a via iTunes un client Airplay pour Windows et peut-être via des applications "non Apple" pour Android.
Wikipedia pourra t'aider dans ta recherche de clients Airplay pour d'autres produits que ceux d'Apple.

Une autre solution, c'est d'installer un serveur UPnP sur le Mac et un client UPnP sur les terminaux IOS, UPnPPeek qui lit les vidéos aussi et est gratuit. Pour moi c'est tout chaud d'aujourd'hui, activation d'un media server sur un routeur TP-Link.

Dernière édition par un modérateur: