Airport + ethernet

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 120
68
Je n'ai aucune connaissance en réseau.
J'ai bien cherché dans les archives sans trouver de tuto tout simle, pour réussir ce que je veux faire.

Donc : A L'AIIIIIDEEEEEE !!! :eek:

donc:
- Un mac A
Accès à Internet par Wifi (borne snow Airport)

- Un mac B
Connecté à la borne par un câble éthernet.

Mon but est simple: partager la connexion sur la Mac B

Ce que j'ai fait:

- Mac A:
Partage >>> Onglet: Internet >> Partager votre connexion depuis Airport >> Port ethernet intégré coché.
Pas touché aux préf Réseau : Airport

Mac B:
Préf. Réseau : ethernet
Connexion par PPOE.

Première question:
1- Ai-je fait une erreur évidente ? Une modification à faire ?

2 questions subsidiaires:

2- Comment faire des échanges de petites fichiers ou messages entre les 2 macs ?

3- Dans les réglages Airport, j'ai limité l'accès au réseau en fonction de l'adresse MAC.
Faut-il également autoriser le Mac B connecté par éthernet.

Merci d'avance aux kadors du réseau, de ne pas me laisser dans le doute mortel. ;)

salut moi j ai trouver une solution pas prise de tête pour faire de l'échange de fichier entre mon PC et mon ibook! je raccorde mon ibook en ethernet sur la livebox et mon PC en wifi puis je me connecte sur MSN une session par ordi. après je fait envoi de fichiers et je passe des films, des logiciels, des photos etc pour un film de 700 mb sa mais env 15 a 20 minutes

:coucou:

je pense que tu as fait une petite erreur :D car si tu branche ton MacB sur ton modem, la connection n'est pas partagée par ton MacA mais par ton modem, qui doit alors lui attribuer une adresse en vue de la connection internet :up:

soit tu branches ton MacB au MacA par un cable reseau (droit ou croisé, peu importe car la pomme decroise ;)) et là tu actives le partage de connection :up:

soit tu attribues une adresse IP a ton MacB, tu auras 2 adresses, une pour le A et une pour le B, et là ça devrait fonctionner aussi. il faut que tu voies cette option routeur (plusieurs adresses IP) avec ton FAI :D

n'hésite pas :D

:zen: