[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
1) Quand la nouvelle borne sera-t-elle disponible ?

Les premières seront livrées à partir de Février 2007

2) Quels sont les Mac Compatible (avec carte Airport) ?

Tous, dès lors que la borne Airport est réglée pour la norme 802.11b

3) Quels Mac faut-il pour profiter au mieux de cette borne ?

Une machine équipée en usine chez Apple d'un processeur Intel Core 2 Duo, sauf l'iMac 17" 1,83 GHz Core 2 Duo et les Mac Mini Intel. Les Mac Pro utilisent des cartes bcm94311mc, qui sont certifiées 802.11a/b/g, et distribuées par Broadcom comme "Draft 802.11n".

4) Puis-je connecter un PC (ou un Mac sous Boot Camp) a cette borne ?

Oui ! consultez la configuration requise chez Apple

5) Puis-je connecter un hub/swich ethernet ?

Oui, s'il dispose d'un port uplink.

6) Puis-je brancher en même temps un disque dur USB et une imprimante ?

Oui, si vous disposez d'un hub USB. Vous pouvez même brancher plusieurs d'imprimantes et disque dur.

7) Puis-je brancher la borne sur ma chaîne hifi ?

Non, il vous faut dans ce cas une borne airport express :zen:
 
peut-on imaginer que dans un futur proche des cartes airport internes pourront faire évoluer des imac G5 vers le 802.11n pour profiter au mieux de cette borne ?
 
peut-on imaginer que dans un futur proche des cartes airport internes pourront faire évoluer des imac G5 vers le 802.11n pour profiter au mieux de cette borne ?


Ca me semble difficilement faisable pour des iMac G5... Parcontre rien ne pourra t'empecher d'utiliser un module externe, comme une clé USB, gérant la norme n!
 
Parceque, sans pour autant en être certain, cela m'étonnerait fort que l'airport intégré des iMac (qu'ils soient en G5 ou Intel) soit présent sous forme d'une carte enfichable via un port quelconque. C'était le cas pour les G4 mais je n'en ai jamais entendu parler pour les G5...
 
peut-on imaginer que dans un futur proche des cartes airport internes pourront faire évoluer des imac G5 vers le 802.11n pour profiter au mieux de cette borne ?

non, la connectique de toutes les cartes airports des iMac G5 ne sont pas du tout les mêmes que celle des machines actuel :zen: en dehors de l'usb point de salut :zen:
 
zut...
usb de MERD_E, on n'en sortira jamais.
 
J'ai une question complémentaire Mr Mackie...

Avec la norme 802.11g, lorsqu'il y a un appareil utilisant le 802.11b sur le même réseau, tout le monde est limité au débit du 802.11b

Est-ce que c'est pareil avec le 802.11n? Si j'ai sur le même réseau une nouvelle borne Airport Extreme en 802.11n, des Macs mis à jour en 802.11n, mais qu'il traine aussi une "vieille" borne Airport Express en 802.11g (ou une livebox, freebox, ou autre FAI-Box en 802.11g), est-ce que tout le monde se trouve bridé?

Et si en plus j'ai un vieux Mac avec une vieille carte Airport en 802.11b ???
 
avec des sous-réseux différents ?
c'est une idée mais la communication entre les deux, ce n'est pas gagné.

décidément, il faut acheter du neuf tous les ans sinon, on est à la ramasse.
 
oui, tu restera a vitesse du 802.11b si tu règle ta borne en 802.11b :zen:

La question précise est:

Si j'ai une borne AirportExpress (donc en 802.11g) ou une livebox (également 802.11g), je ne peux pas profiter du débit 802.11n ? :eek:

Si oui, il y a urgence à ce qu'Apple propose des AirportExpress en 802.11n! (pour la livebox, je le relierai via Ethernet à l'aiport Extreme)
 
Mince... j'espérais un peu que la borne Extrême en 802.11n saurait gérer le débit du 802.11n avec tous les périphériques du réseau compatibles avec cette norme et redescendre à 54 mbps uniquement pour communiquer avec les périphériques en 802.11g (sans imposer cette limite basse à tous!)

En effet, comme j'ai une AirportExpress pour diffuser ma musique iTunes sur ma chaine HiFi, ça veut dire que je ne pourrai pas bénéficier du débit 802.11n si j'installe une nouvelle borne Airport Extrême ou un AppleTV ! C'est un peu con! D'autant qu'on ne peux bénéficier d'AirTubes sur cette nouvelle borne Extrême, donc il faut bien que je garde mon AirportExpress!

Vivement que ma borne Express claque pour que je la remplace par une nouvelle future AirportExpress compatible 802.11n!