Airport Extreme 802.11n mauvaise performance

Le Pouet

Membre enregistré
12 Septembre 2008
6
3
Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un problème de performance avec mon airport Extreme (modèle 2009 bi-canal).

J'ai un Imac et un Mac Book et exactement même symptôme sur les 2 machines :

• Aucune modification récente n'a été faite à la configuration de l'aiport.
  • Le taux moyen en download est de 20 - 30 kb secondes au lieu de 600 kb.
  • Le débit est aussi catastrophique en restant en LAN, typiquement copier des données depuis le Mac Book vers le disque attaché en USB à l'airport.
  • Quand je regarde ma vitesse de connexion dans l'airport chaque machine est connectée à environ 240 Mbp.
  • Le symptôme est le même que je sois sur le premier canal en N ou sur le second canal en b/g.
  • Si je change de réseau wifi pour utiliser directement mon router Netgear qui est en aval de l'airport, là le taux de download redevient normal (600 kb).

Je précise bien qu'au niveau configuration des machines ou appareillage réseau rien n'a été modifié depuis plusieurs mois, hormis l'installation de la 10.6.2 sur chaque Mac.

L'un d'entre vous aurai t'il le même symptome ? ou encore mieux une solution ...

Merci de vos feeds :up:

10.6.2 installé sur mon Imac early 2008 : rien n'a changé sur mon extreme (malheureusement dans le bon sens non plus).

Visiblement je suis le seul à avoir ce problème ...

Pourtant un collègue m'a dit avoir vu un topic sur ce sujet ces derniers jours; topic que je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans le forum.

Pour compléter ma précédente description du problème, j'ai évidemment passé Onyx au cas où ...