airport extreme & bewan

Docdub

Membre enregistré
26 Juin 2006
2
0
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum

Malgré parcours sur le forum pas de solution à mon problème

J'ai imac G4 1 Ghz
macbook pro 2Ghz

j'ai acheté une carte airport extreme afin de me faire mon petit resau sans fil

eh bien impossible de connecter internet
recherche PPoe permanente

FAI tele2 Modem Bewan adsl ethernet st

Souhaite aide ++++

A+
PS j'ai downgrader le firmare airport extreme 5.5.1

Aucun problème normalement avec le modem Bewan ADSL, ni avec Télé2. Ça marche je le sais, j'avais ça "avant".

Déjà est-ce que cela fonctionne avec le modem directement relié au port ethernet d'un de tes Macs ?

De temps en temps, disons une fois tous les 2 jours, j'ai une recherche PPoe comme cela, je débranche le modem Bewan ADSL et je le rebranche, j'attends un peu puis dès que le modem est connecté au réseau, je me connecte sous "Connexion à internet" et là ça re-marche. Mais même ça c'est pas normal, cela marche à la perfection chez d'autres Mac-users.

ca y est enfin connecté de façon stable mais j'ai reussi en me connectant mom modem via la prise LAN de l'airport et non la prise WAN comme recommandé

J'ai un autre souci

Mon airport est reconnue dans l'icone en haut du bureau et je peut ma connecter sans pb

mais elle n'est pas reconnue dans utilitaire admin ou l'assistant de reglages et je n'arrive pas creer un mot de passe pour mon reseau du coup tous mes voisins y accedent sans pb

qquun a-t-il une solution ?

Merci

Bonjour,

Je reprend ce sujet car je serais dans pas longtemps plus ou moins dans la même situation
Configuration: PowerMac G5 + Bewan ADSL et après mon achat futur d'un MacBook + Borne Airport Express ou Extreme.

Je vourdais continuer à surfer sur le G5 en filiaire mais bien sur sans fil avec le MacBook en pouvant bien sur pouvoir surfer sur les 2 en même tps.

Dans ma vision des choses (avec de grandes probabilités que je me plante sinon je ne posterais pas ^^) le Bewan sera connecté à ma prise téléphone, la borne sur leBewan, le G5 sur la borne en ethernet et le MacBook en wifi vers la borne.

J'aurais voulu avoir la confirmation que ce schéma est faisable.
D'avance merci.