MacBook Air AirPort Extreme

corinned

Membre actif
22 Juillet 2011
601
39
beaune
Bonjour , j'ai une borne AirPort Extreme wifi ac que j'ai branché sur une Freebox révolution , je n'ai touché a aucun réglage de l'airport , et j'ai désactivé le wifi de ma box . Actuellement sur ma connection wifi ac , vitesse 867 Mbit/s , est ce correct comme connection ou puis je l'amélioree en peaufinant certains réglages de l'airport ? . En sachant que je suis en Vdsl . Merci d'avance
 
Hello,

Woo va vraiment falloir que j'investisse dans ce genre de borne :eek:
Le débit théorique maximal du VDSL2 est de 100Mbits/s si tu es à moins de 500m du DSLAM.
Pour info je suis à 286m et synchronise vers les 68Mbits/s. Plus d'information ici http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html

Pour répondre à ta question tu as déjà un excellent débit pour surfer et à moins d'effectuer des transferts de fichiers lourds sur ton réseau local, je ne vois pas l'intérêt de toucher quoi que ce soit sur ton AirPort Extreme ;)
 
Oui mais attention la vitesse que j'ai notée c'est c'elle qui est marquée sur la barre de menu ( icône wifi + alt ).
 
Admettons que le débit donné par ton MacBook Air ne soit pas bon et qu'il ne soit que la moitié de ce qu'il annonce. Je n'y crois pas mais bon...
Tu restes tout de même à 4 fois le débit théorique maximal du VDSL 2
 
867 Mbit/s est le débit maximum théorique du WiFi 802.11ac. C'est ce qui s'affiche quand on fait Option+clic sur l'icône du Wifi dans la barre de menu. Ce n'est pas le débit instantané obtenu en conditions réelles. Pour ça, j'utilise le petit utilitaire MenuMeters (http://member.ipmu.jp/yuji.tachikawa/MenuMetersElCapitan/) qui peut afficher en permanence le débit instantané. Très pratique pour pour surveiller ses connexions.
Sur un MacBook 12" en 802.11ac j'arrive à environ 500-600 Mbits/s, en filaire on se rapproche facilement du Gbits/s si le câblage (et la source) le supportent.
 
Oui je me doutais bien que se n'était qu'une info théorique , mais l'utilitaire que tu me propose ne fonctionne pas sous sierra et ne me plais pas trop , y a t'il une autre application ?
 
La version originale de Racing Menace ne fonctionne en effet plus depuis El Capitan. La version dont j'ai donné le lien dans mon message fonctionne par contre très bien, y compris sous macOS Sierra. Le code est d'ailleurs disponible sur GitHub pour les puristes. Je l'utilise sur mon MacBook 12" sous Sierra sans aucun problème.
 
A moins que tu ne fasses des transferts internes, ce qui compte c'est ta bande passante par rapport à celle d'internet.
Tu peux faire un speedtest, et voir si tu te rapproches de ta bp théorique de ta ligne.
Si c'est le cas, pas grand chose à toucher
 
A moins que tu ne fasses des transferts internes, ce qui compte c'est ta bande passante par rapport à celle d'internet.
Tu peux faire un speedtest, et voir si tu te rapproches de ta bp théorique de ta ligne.
Si c'est le cas, pas grand chose à toucher
c'est le cas 24 Mbit/s sur ma ligne et 23 Mbit/s sur speedtest
 
Concernant le paramétrage de l'airport extreme pour ce qui me concerne je l'ai juste mise en mode "pont" et elle ne gère que le wifi et avec mes macbook pro, en étant à 3 mètres de la borne ça pulse à plus de 1200 mbp/s. J'ai tenté pendant une courte période de mettre la Freebox en mode bridge et de laisser l'airport gérer tout son petit monde mais je suis revenu à la configuration d'origine pour 2 raisons :

- L'airport n'attribue pas d'adresse ipv6 contrairement au routeur de la Freebox
- La configuration du serveur dhcp de la Freebox est plus pointue

Au final le meilleur débit et rapidité de navigation je l'ai quand c'est la Freebox qui gère tout sauf le wifi qui est très performant sur l'airport.
 
Oui c'est la même configuration que toi sauf que j'ai désactivé le wifi de la Freebox . Mais pour atteindre 1200 mbp/s tu dois certainement en fibre ?
 
Non j'ai 15 mega mais tous mes appareils sont en wifi ac et sur la bande des 5 ghz.