Airport, Freebox et internet

abygael

Membre enregistré
10 Novembre 2022
2
0
43
Bonjour,
J'ai besoin d'aiiiiiiiide!
Je souhaite installer une borne airport pour rallonger mon réseau internet (la Freebox est au rez de chaussé, Airport au dernier étage) . Elles sont reliées par des boitiers CPL (Freeplug) synchronisés (voyant vert sur les deux).
J'ai suivi les étapes de configuration de l'airport pour créer un réseau et l'airport ne se connecte pas a internet.. J'ai bidouiller des trucs (mais j'y comprend rien) , j'ai mis l'airport en mode pont (j'avais essayé le mode DHCP et NAT avant sans succès), rentré des infos dans l'onglet: Internet>Connection: en mode statique sur l'IP, IPV6 etc.. Résultat la Freebox voit mon airport connecté en Ethernet, le voyant sur la borne airport est vert ...mais quand je me connecte sur l'airport je n'ai pas internet :banghead:

HELP!
Est ce que vous avez des infos a me donner? j'ai tenté de comprendre grâce a d'autres thread du forum mais ça me correspond pas vraiment ..
Merci d'avance
 
Salut,

Pour la théorie:
-Il faut vérifier que la connexion via les freeplugs fonctionne.
-Pour cela, connecte un PC ou un Mac (configuré en DHCP auto) en ethernet sur le Freeplug du dernier étage et regarde si celui-ci se connecte bien à internet.
-Si c'est bon, débranche le PC ou le Mac, et connecte la borne Airport en ethernet dessus (si ta borne a plusieurs ports ethernet, c'est le port WAN doit être connecté au Freeplug)

-Si tu as fait des trucs dessus, il faudra la réinitialiser.
-Ensuite, il faudra créer le réseau wifi et la configurer en mode pont. De cette façon, les équipements (les mettre en DHCP auto) qui se connecteront au wifi de la borne seront sur le même réseau IP que les autres, et c'est la Freebox qui leur attribuera une adresse IP, un masque, un routeur et un DNS.
 
super merci!! Apres vérification je n'ai pas de connexion sur le freeplug du haut malgré que les 2 soient verts.. (ok c'était une vérification de base j'y ai pas pensé j'avoue ..) he bien un petit appel a free et je vous tiens au courant !