Airport ok mais "pas connecté à internet"

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
55
Bonjour

Depuis 2 ans pas de pb de wifi mais depuis la dernière maj de sécurité, je n'ai plus de connection internet

De temps en temps ma livebox plante et safari me dit "vous n'êtes pas connecté au serveur": là je débranche et rebranche la live et tt est ok

Mais là, à l'ouverture de safari on me dit "vous n'êtes pas connecté à internet"
l'airport est ok, la live aussi mais le wifi est planté

J'ai vu qu'on pouvait aller dans le trousseau (?) mais dois je faire une autre manip?

D'avance merci pour vos idées lumineuses!;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h55 ----------

Désolé je n'ai pas précisé que j'étais sous snow

bonjour, j'ai le meme probleme avec la meme configuration, sauf que la difference, je deconnecte la live box je reconnecte et je peux à nouveau surfer ça me le fais depuis 2 jour et je suis deconnecté en wifi sur le mac et mon portable windows, je pense que c'est plutot un probleme de box, à vérifier!!:rolleyes:

Salut, c'est effectivement des problemes au niveau du wifi des box. Essaie de changer quelques parametres comme clé wap vers wep et autres choses de ce genre. Sur Freebox et SFR box, il y a des solutions en fonctions des pbs rencontrés (par exe connexion aleatoire de 'ipad1 sur Free revolution) que tu trouves sur le net. Pour livebox, j'ai noté que la derniere version de la box en V2 regle des pb . Bonne chance

Merci pour ces débuts de soluce

Et si je refais une mise en association de ma vieille livebox inventel avec saisie de la clé wep (saisie où ça d'ailleurs , dans "préférences réseaux")?
Cela suffirait il?

J'ai vérifié avec mon bon vieux G5
Aucun pb de connection airport et internet
Ce n'est que sur le MBP que j'ai ce problème (après certaines màj je rappelle...)

Comprends pas:heu: