airport

jpvinel

Membre actif
salut à tous.
Peut-on concilier une carte airport ( dans mon vieil Ibook snow G3 700Mhz; Tiger) avec une borne Airport extrême? ou faut-il absolument une carte airport extrem?
une question de novice : l'airport est-il rapide? je possède actuellement une connection internet tournant à 512 Mo,; ne vais-je pas perdre en rapidité en passant par une borne airport?

Dernière question: mon modem club-internet est un Thomson Speed Touch 536 ETHERNET. Sera-t-il, à coup sûr, compatible avec la borne airport extrem?

Merci pour votre aide toujours aussi indispensable et efficace.

Peut-on concilier une carte airport ( dans mon vieil Ibook snow G3 700Mhz; Tiger) avec une borne Airport extrême? ou faut-il absolument une carte airport extrem?

Oui on peut tout a fait le faire, la compatibilité est descendante.

une question de novice : l'airport est-il rapide? je possède actuellement une connection internet tournant à 512 Mo,; ne vais-je pas perdre en rapidité en passant par une borne airport?

Je pense que tu fais erreur, tu dois parler d'une connection tournant a 512 Kbits/s soit 64 Ko/s en téléchargement.

En considérant que Airport (802.11 b) = 11 Mbits/s et Airport Extrême (802.11 g) = 54 Mbits/s, tu peux déduire toi même que tu as bcp de marge avant que ta connection atteigne un tel niveau :cool:

Dernière question: mon modem club-internet est un Thomson Speed Touch 536 ETHERNET. Sera-t-il, à coup sûr, compatible avec la borne airport extrem?

Le ST 536, est le successeur du ST 530. Tu dois pouvoir brancher ta borne AirPort sans soucis, il n'y pas a priori de soucis de compatibilité (ce qui ne veut pas dire que le paramtrage ce fera tout seul)

Merci pour votre aide toujours aussi indispensable et efficace.

Pas de problème.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :zen:

ça ce sont des réponses claires et efficaces, comme toujours:up:
Merci énormément pour ton aide.

Comme tu as l'air de t'y connaitre, une dernière question : je pense que je vais acheter une carte airport (chez un fournisseur qui en vend encore sur le net) et une borne Airport extrem afin de faire découvrir à mon vieil Ibook le monde du sans fil.
Mais bon, carte airport=159 €
Borne Airport extem = 182,99€ ( car étudiant).
9a fait quand mê^mê une bonne petite dépense. Penses-tu que c'est un bon investissement? est-ce le seul moyen pour pouvoir bénéficier du "sans fil" sur Mac?