Ajout de chansons iTunes 10.2.2 lent

Xgalouze

Membre confirmé
2 Mars 2005
23
0
38
Bruxelles
Salut tout le monde,

Depuis la dernière mise à jour d'iTunes (10.2.2), mon MBA 13" prend beaucoup plus de temps lors de l'ajout de chansons (avec option "dossier iTunes organisé" et "copie des chansons à l'ajout"). Avant c'était instantané, même pour 1 album entier. Mes préférences n'ont pas changé.
:rolleyes:
Est-ce que vous avez le même problème? Est-ce possible de revenir à la version d'iTunes précédente?

Merci!
Je viens de réparer les autorisations et ça à l'air d'aller mieux. Si jamais ça me refait le même problème, je repasserai à la version précédente...

En fait le problème est revenu.
Je suis repassé à 10.2.1 et attendrai pour une prochaine version! J'espère que ce sera réglé!

Personne n'a le même problème avec 10.2.2 ?

Salut Xgalouze

Est bien non tu n'est pas le seul...
Moi aussi je suis sur un Mac Book Air et depuis cette derniere MAJ ca rame! grave!!
ca prend une ETERNITE pour laoder un album voir une single piste!
... j'ai l'impression de lancer photoshop pour chaqu'une des pistes ...
C'est pas tres pratique cette nouvelle MAJ :rateau:

Tiens au courant si tu a du neuf

Arf, content de ne pas etre le seul...
Toutes les mises a jours avaient ete faites, meme celle que tu mentionnes Arnaud.
Pour remedier au probleme je suis repasse a la 10.2.1, je n'ai pas trouve d'autres solutions pour l'instant. J'attendrai une nouvelles version d'itunes en esperant que le probleme sera regle.
C'est quand meme incroyable tous ces problemes d'itunes avec les MBA 13"...

Tout content de voir une nouvelle version d'iTunes, je l'ai vite installée pour voir si le problème était toujours présent avec cette version 10.3.
Malheureusement, toujours aussi lent lors de l'ajout de chanson, rien à faire... Je ne comprend vraiment pas d'ou vient ce problème. Pour l'instant, ma seule solution est de repasser à 10.2.1...

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une autre solution?

Merci à tous pour votre aide.

Problème résolu pour ma part!
Après beaucoup de recherche, Il a simplement fallu désinstaller complètement itunes (mettre l'app dans la corbeille et quitter iTunesHelper via "Activity Monitor", puis vider la corbeille) et faire une "fresh install" de la dernière version d'iTunes téléchargée sur le site d'apple! Et c'est tout, le tour est joué!
C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé.
En fait le problème venait surement des mises a jours qui ne s'installaient pas bien... et le fait de désinstaller et réinstaller complètement iTunes résout le problème!