Ajout de memoire sur la configuration d'origine ?

laurentmod

Membre enregistré
Bonjour a tous et a toutes !
Je travail sur after effect sur mon Mac pro 8 coeur (2010) et je dois avouer que les 6 gigas d'origine ne suffisent tout simplement pas ! (1h40 de rendu pour même pas 30 seconde de vidéo ! En plus un seul effet est présent : colorfinesse... enfin bref...)

Je désire acquérir de la mémoire (sur www.ramshopping.fr) mais je me demande si cela ne posera pas de problème de laisser mes 6 barrettes de 1GO et en rajouter 2 de 8 Go pour un total de 22 Go ?

Par la suite, en fonction de mes finances :mouais:, je vais remplacer 2 barrettes de 1Go par de plus grande capacité...

Pensez vous que cette solution sera bonne (j'ai vu quelque part qu'il valait mieux avoir les 3 barrettes identique par processeur...) ?

Merci pour vos futurs conseils ! :up:

c'est d'abord le processeur qui va être sollicité et ensuite la RAM. M'étonnerait qu'AE utilise correctement tes 22 gigas...
étonnant quand même que le calcul de rendu de 30 sec te prenne 1h40, ça me semble un peu trop pour un seul effet appliqué...
Pour la vidéo, travailler sur du raid 0 est pas mal non plus dans la mesure où c'est la vitesse du disque qui est le premier point faible de la chaine

C'est même pas sit que After Effects sache gérer au delà de 4 Go, s'il n'est pas 64 bits ...

Cela dit, rajouter de la RAM, ça mange pas de pain. Mais plutôt que de prendre des très chères barrettes de 8Go, je prendrais des barrettes de 4. On y perd un peu en capacité, mais on doit y a gagner en brouzoufs $*£