Ajout de RAM imac alu 24"

Art-maniac

Membre enregistré
23 Novembre 2007
3
0
Salut à tous !

Voila j'ai acheté il y a deux semaines un imac alu 24 pouces vendu avec 1Go de RAM par défault, seulement pour mon type d'utilisation ce n'est vraiment pas suffisant... J'ai donc acheté deux barrettes de RAM de 2Go pour passer à 4Go, j'ai donc ajouté une barette de 2 et j'ai essayé de retirer celle d'1Go qui est vendue par défaut avec mais voila... quand je retire la languette du compartiment de mémoire, et que j'essaye de tirer dessus comme indiqué pour déclipser la barrette, je n'y arrive pas... J'ose pas trop tirer fort dessus pour pas tout ruiner mais j'ai quand meme tiré un peu mais rien à faire, elle reste coincée... Quelqu'un a deja eu ce probleme ???

Merci de votre aide

A plouche :rolleyes:

Salut à tous !

Voila j'ai acheté il y a deux semaines un imac alu 24 pouces vendu avec 1Go de RAM par défault, seulement pour mon type d'utilisation ce n'est vraiment pas suffisant... J'ai donc acheté deux barrettes de RAM de 2Go pour passer à 4Go, j'ai donc ajouté une barette de 2 et j'ai essayé de retirer celle d'1Go qui est vendue par défaut avec mais voila... quand je retire la languette du compartiment de mémoire, et que j'essaye de tirer dessus comme indiqué pour déclipser la barrette, je n'y arrive pas... J'ose pas trop tirer fort dessus pour pas tout ruiner mais j'ai quand meme tiré un peu mais rien à faire, elle reste coincée... Quelqu'un a deja eu ce probleme ???

Merci de votre aide

si c'est comme sur mon imac 24" blanc , je peux te dire que quand tu tires il faut pas faire semblant. et quand tu mets la nouvelle penses a bien reperer si l'encoche est au bon endroit. tu peux y aller..... tires un bon coup!

j'ai changé mes deux barrettes sur un 20" blanc et pas eu de soucis

il faut y aller franchement, mais bon, pas exagéré non plus, c'est quand même du matériel fragile

si vraiment tu ne sens pas la manip, il serait peut-être préférable de faire faire le boulot par un pro, car si tu fais de la casse, adieu la garantie!!!!!!!!!!

De mémoire sur mon imac alu, pour retirer les barrettes, il faut non pas tirer sur la barrette elle même mais sur la languette noire.

Salut à tous !

Merci de votre aide

:siffle: :siffle: ;) ;) ;)

Bonjour à tous. J'ai un imac 20 intel core 2 duo 2,16 GHz et 1 go de ram.

Ma question est: "si j'augmente la ram est ce que je sentirais vraiment une diférence ?"

Merci :zen: