Ajout de Ram sur MacBook Blanc 13¨

julien76320

Membre confirmé
15 Novembre 2010
12
0
31
Bonjour, pour commencer j'ai un MacBook 13¨ fin 2009 (blanc).

En téléchargement Mac-Tracker il est écrie (Maximum Memory 8.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple))
on parle bien sur de la mémoire Ram et pour le type de Ram Memory Slots 2 - 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM.

Donc ma question et de savoir si le kit mémoire (CORSAIR Mémoire kit de 2 Barrettes portable CORSAIR SO-DIMM DDR3 Pour MAC - PC3-8500 - 2 x 4 Go (8Go) 1066 MHz - CAS 7 - CMSA8GX3M2A1066C7) disponible sur Rue du Commerce, et bien compatible avec mon Mac et si oui pour quelle raison cela ne fonctionne pas ?

Pour info après montage des deux Barrette 2*4GB, a l'allumage le Mac ce mais a bipper ... :mad::confused::( voila je suis bien curieux ! merci pour vos future raiponce :)

Salut,
c'est amusant j'ai été confronté exactement au même problème que toi la semaine dernière. Macbook 6,1 fin 2009, meme kit de RAM CORSAIR que toi... Après avoir posté sur le forum on m'a conseillé de renvoyer cette RAM et de commander de la CRUCIAL. Ne trouvant pas d'autre solution, c'est ce que j'ai fais. Je l'ai reçu il y a 10 minutes et je poste ce message depuis mon macbook équipé de 8 Go de RAM :) ... Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Bonne journée

Salut les amis!

Juste pour confirmer, exactement la même config, les mêmes barettes et le même problème!

Pourtant, Corsair affiche sa compatibilité à 1000% sur l'emballage :siffle:...

TIILT, peux-tu me donner la référence exacte des Crucial, s'il te plaît?

Merci pour ce post en tout cas, ça me fait avancer, j'avais un doute sur ma bécane:up:

Voila la RAM que j'ai commandé et qui fonctionne:
Kit Dual Channel SO-DIMM DDR3 PC8500 - CT2C4G3S1067MCEU (garantie à vie par Crucial) dispo notamment chez LDLC
Bonne journée

Dernière édition:
Juste pour prévenir d'éventuels acheteur de cette RAM corsaire: je l'ai commandé sur amazon car étant la moins chère (37€ sur amazon).
Résultat 3 bips au démarrage. Après de nombreuses recherches beaucoup de personnes ont ce problème. J'ai essayé toutes les combinaisons de barrettes possibles (1 corsaire seule, 1 corsaire et 1 ancienne...) et effacé la VRAM mais impossible de les faire marcher.

Retour cher amazon, je vous tiendrais au courant si cela en interesse certains. (J'ai décidé de retenter car la crucial coute presque 20€ de plus...)