ajouter automatiquement à RAPPELS les évènements de CALENDRI

fabry

Membre confirmé
20 Mars 2010
62
0
bonjour à tous

je m'arrache les cheveux car je ne trouve pas cette information.

je compte laisser tomber Outlook pour utiliser MAIL exclusivement. Mon soucis, c'est que je ne retrouve pas dans CALENDRIER une fonction qui me sert quotidiennement, c'est à dire l'ajout AUTOMATIQUE des évènement que j'ai noté sous CALENDRIER dans RAPPELS.

Sous OUTLOOK, chaque évènement est rajouté dans Rappels Office

si je veux que mes évènement noté dans calendrier se rajoute dans rappels, je dois le faire moi même et manuellement. J'aurais voulu que cela s'affiche le jour J, automatiquement.

suis je pasé à côté du paramétrage ? existe-il un plug in pour rajouter cette fonction ? ou une app indépendante ?

merci bcp de votre aide !

fabrice

bonjour,

je n'ai pas de réponse à apporter, mais juste une question ça sert à quoi de renvoyer un événement dans rappel ?
(cela doit être du au fait que je n'ai jamais compris a quoi servait Rappel....)

un peu comme tout le monde, lorsque j'ai une chose importante à faire un jour en particulier, je le note dans le calendrier d'outlook. Et lorsque ce jour arrive, une notification s'affiche dans mes rappels office qui reste en permanence affiché sur mon bureau. C'est une méthode pense bête qui fonctionne très bien. J'aimerais qu'il y ait la même possibilité entre Calendrier et Rappels

bonjour,

je n'ai pas de réponse à apporter, mais juste une question ça sert à quoi de renvoyer un événement dans rappel ?
(cela doit être du au fait que je n'ai jamais compris a quoi servait Rappel....)

J'utilise Rappel depuis son apparition parce que plus rapide et plus simple que Calendrier. Et je suis d'accord avec fabry, pourquoi les 'rappels' faits dans l'un n'apparaissent-ils pas dans l'autre (alors que les données de Rappel sont gérées dans le dossier Bibliothèque/Calendar) ?

Peut-être une explication : Calendrier est fait pour un partage d'emploi du temps entre divers utilisateurs, alors que Rappel est tout à fait personnel ?

Peut-être une explication : Calendrier est fait pour un partage d'emploi du temps entre divers utilisateurs, alors que Rappel est tout à fait personnel ?

c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question dans ce sens. Mais nous devrions pouvoir activer l'évènement pour qu'il soit partagé...

si je note dans Rappels des évènements qui se dérouleront dans 3 mois, c'est évident que le jour J rien dans Rappels me le rappellera justement :-)
tout l'intérêt de ce couplage avec calendrier serait de pouvoir faire un vrai rappel le jour même

si je note dans Rappels des évènements qui se dérouleront dans 3 mois, c'est évident que le jour J rien dans Rappels me le rappellera justement :-)
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui t'empêche dans Rappel, de fixer la date d'un rappel dans 3 mois ?

c'est surtout que c'est beaucoup moins pratiques, car lorsque je me fixe un évènement professionnel, je passe par calendrier pour voir mes disponibilités. cela suppose que je passe par 2 logiciels différents pour une seule tache. de plus dans rappels, l'évement reste dans la liste, elle ne s'efface pas pour m'etre seulement rappelé le jour même. ma liste de rappels seraient hors norme avec cette méthode

c'est surtout que c'est beaucoup moins pratiques, car lorsque je me fixe un évènement professionnel, je passe par calendrier pour voir mes disponibilités. cela suppose que je passe par 2 logiciels différents pour une seule tache. de plus dans rappels, l'évement reste dans la liste, elle ne s'efface pas pour m'etre seulement rappelé le jour même. ma liste de rappels seraient hors norme avec cette méthode
Très juste, tu as raison