Ajouter des données dans un Graphique Numbers

applejuice

Membre actif
25 Janvier 2009
158
10
Bonsoir,

J'ai un soucis pour ajouter des données dans un graphique et je tourne en rond depuis plusieurs jours...

J'ai créé un graphique dans Numbers avec des données mensuelles (évolution de mon salaire mensuel). J'ai donc pour l'année 2010 une belle courbe présentant mes salaires mensuels.

Maintenant je souhaiterai faire la même chose mais avec l'année 2011... et là j'ai un gros problème pour intégrer les données de ma nouvelle année dans le graphique existant (l'idée étant de créer une deuxième courbe pour l'année 2011).

Si quelqu'un pouvais m'aider.

merci.

Bonsoir,

J'ai un soucis pour ajouter des données dans un graphique et je tourne en rond depuis plusieurs jours...

J'ai créé un graphique dans Numbers avec des données mensuelles (évolution de mon salaire mensuel). J'ai donc pour l'année 2010 une belle courbe présentant mes salaires mensuels.

Maintenant je souhaiterai faire la même chose mais avec l'année 2011... et là j'ai un gros problème pour intégrer les données de ma nouvelle année dans le graphique existant (l'idée étant de créer une deuxième courbe pour l'année 2011).

Si quelqu'un pouvais m'aider.

merci.

Il te suffit de cliquer sur le graphique. A ce moment la ton tableau se met en sélections: Il faut alors cliquer su la dernière cellule de l'année 2010 (par exemple) et faire glisser la sélection sur l'année 2011...Tu verras apparaitre une deuxième courbe (si des données sont entrées sur 2011 ! )
C'est plus évident sur les données de 2 années complètes.

Il te suffit de cliquer sur le graphique. A ce moment la ton tableau se met en sélections: Il faut alors cliquer su la dernière cellule de l'année 2010 (par exemple) et faire glisser la sélection sur l'année 2011...Tu verras apparaitre une deuxième courbe (si des données sont entrées sur 2011 ! )
C'est plus évident sur les données de 2 années complètes.

Bonjour Popeye,

effectivement ça fonctionne... à condition que mon tableau (avec les données) soit sur la même feuille que mon graphique...
Dans mon cas la feuille avec les données est séparée de mon graphique et c'est plus compliqué, car la sélection des données (dans la première feuille) ne peuvent être déplacée dans le graphique (qui est sur la deuxième feuille). :confused:

merci en tout cas pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h49 ----------

Bon alors finalement j'ai réussi mais en bidouillant pas mal.
Je vais donner ma technique si jamais ça intéresse quelqu'un (y a certainement plus simple) :

1- J'ai copié le tableau (avec les données) sur la feuille où se situe le graphique.
nom du tableau : tableau1

2- J'ai sélectionné le tableau et ai glissé la sélection dans le graphique.

3- en sélectionnant la courbe de l'année injectée je suis allé dans Inspecteur, puis dans l'onglet Graphique et Série.

4- De là j'ai modifier la référence tableau1 :: B2:B13 avec le nom du bon tableau (situé dans ma feuilles "données", à savoir 2011 :: B2:B13

Merci Popeye pour ton aide. :up: