macOS Ventura Album photo n’apparaissant pas lors de synchronisation

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
204
8
54
Bonjour à tous,
Je viens de changer de mac et en même temps de passer de monterey à ventura
J’ai réinstallé ma bibliothèque photo en photothèque système avec succès.
Puis j’ai voulu synchroniser mes photos avec l’iPhone via le Finder. Je ne synchronise pas avec iCloud
Dans le Finder , une fois mon tel connecté, j’ai donc le choix pour synchroniser ma musique, vidéos,… et photo.
Je sélectionne le dossier photos pour la synchronisation et toutes les photos. Là, dans le tableau du bas il y a toutes mes photos en gras et en dessous en grisé je vois tous mes événements. J’ai synchroniser et ça a marché.
Jusque-là tous va bien.
J’ai voulu refaire une synchronisation après avoir ajouté des photos dans l’application photo et là, ça ne marche pas : fichiers introuvables.
Et en regardant de plus près dans le tableau, tous mes événements en grisé n’apparaissent plus.
J’imagine que c’est pour ça mais pourquoi ça marche une fois sur deux?
Merci d’avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • IMG_6500.jpeg
    IMG_6500.jpeg
    220,3 KB · Affichages: 6
Si c'est comme pour certains autres usages, il vaut mieux s'assurer qu'on quitte Photos afin qu'il clôture bien la photothèque (et qu'il fabrique des fichiers d'échange, je suppose) avant de lancer une autre application qui va avoir besoin d'afficher le contenu de la photothèque.

Donc :
  • déconnecte ton iPhone
  • quitte Photos sur le Mac
  • reconnecte ton iPhone.
Mieux ?
 
Merci pour ta réponse
Malheureusement, ça ne vient pas de là, l’application photo était bien éteinte lorsque j’ai lancé la synchronisation.
 
  • Snif
Réactions: Bicus
Non rien ne change après redémarrage et albums sélectionnés de coché. Les événements n’apparaissent toujours pas.
 
Dernière édition:
  • Snif
Réactions: Bicus
J’ai trouvé !
En fait je suis retourné dans réglages de l’application photo et j’ai remis la library en librairie système et là j’ai pu de nouveau sélectionner les événements durant la synchronisation.
Ce qui est bizarre, c’est que je l’avais fait déjà, je comprends pourquoi ça a bougé ?
Merci quand même !
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
J’ai trouvé !
En fait je suis retourné dans réglages de l’application photo et j’ai remis la library en librairie système et là j’ai pu de nouveau sélectionner les événements durant la synchronisation.
Ce qui est bizarre, c’est que je l’avais fait déjà, je comprends pourquoi ça a bougé ?
Merci quand même !
Peut-être si tu avais déplacé ou renommé la photothèque, ou ouvert une autre photothèque dans Photos entre temps ?
Ou alors un bête bug de Photos qui avait oublié quelle était la photothèque système...

Enfin, ça fonctionne, tant mieux, et tu sais maintenant quoi vérifier si ça re-déconne :)