Aligner une image avec le texte dans Page

Emmanuel44

Membre confirmé
19 Septembre 2009
11
0
Bonjour,
J'utilise actuellement Page et Mathtype afin de prendre mes cours à la fac de Sciences. Pour ce faire, je tape mes équations dans Mathtype puis je les importe dans Page sous forme d'image. Le problème est que les images ne sont pas alignées avec le texte.

Je vaudrais plutôt qu'elles soient alignées comme Word sait si bien le faire (je préfère utiliser Page qui est plus intuitif que Word)

Si quelqu'un a une idée afin des les aligner, cela m'aiderait beaucoup.
Merci

Je vous invite sur le site Apple - La suite iWork il y a une vidéo sur l'insertion des équations sophistiquées elle est en anglais moi, je ne comprends rien mais vous probablement.
Bonne recherche
Beth

Merci. La vidéo m'a aidé et après quelques tests j'ai compris le truc. Il suffit d'aller dans le menu Insertion puis de choisir «*Equation MathType*», une fenêtre Mathtype s'ouvre puis il faut taper son équation. Après avoir fermé la fenêtre, l'équation tapée apparait sur le doc Page et est alignée avec le texte.

Seul petit problème, la taille de police de MathType est 12 à chaque fois que l'on utilise cette méthode.

Si si bien sûr, mais c'est une perte de temps lorsqu'il y a plusieurs vingtaines d'équations tapées à chaque cours. Pour l'instant, j'utilise la commande «*cmd->*» qui augmente la taille de l'équation de 1 point, cependant je dois le faire à chaque fois que j'insère une équation.

Pourquoi ne pas regarder sur le site Apple - iWork - Pages et voir le support Communities.
Une piste à suivre
Beth

C'est une piste à creuser en effet. Je regarderais çà dès que j'aurais le temps. Pour l'instant je me contente de ce que j'ai marqué plus haut.

Avez-vous téléchargé la dernière version de MathType pour votre Mac ?
Cela solutionnerait peut être votre problème.
Beth