Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
Comme d'hab je tombe comme une pomme sur le tête de Newton, mais je pense sincèrement que le publique n'a absolument pas saisie le pourquoi de cette machine.

Les arguments que j'entends le plus souvent sont les suivants :
- Pas de port ethernet, comment tu veux le faire entrer facilement dans un réseaux d'entreprise
- Pas de lecteur CD, il faut plus de 3 heures pour installer Windows XP
- Je suis obligé de me trainer mon lecteur CD
- Dans un hotel si je veux ma mater un DVD en déplacement ben tintin!!

Et il y en a d'autres...
Le MacBook air, n'est ni une machine principale, ni un ordinateur d'entreprise. C'est une machine mobile. Es-ce qu'on a reproché au iPhone de ne pas avoir de port ethernet ou de lecteur CD.

Cette machine convient parfaitement à une catégorie de personne que je cotoie fréquement. Ceux qui ont une machine qui leur est propre dans le privé, et un beau PC de bureau en entreprise (avec Zindoz et tous les raffinement de cet environnement), mais qui doivent se déplacer toute la sainte journée, et qui sont très heureux de ne pas avoir à se trainer les sacoches hautement esthétiques pour portable. Le Wifi leur suffit, il veulent juste être "connecté", et le lecteur CD : pourquoi faire, une fois que l'admin a préparé le MBA, je vois pas pourquoi le lecteur CD serait encore solicité.

Pour ce qui est de l'argument du DVD, honnétement qui se balade avec sa collection de DVD sous le bras. Le MacBook AIR même s'il n'est pas un NAS à lui tout seul a largement assez de capacité de HDD pour embarquer sans problème majeur une bon vingtaine de DIVX (transférer par clé USB, parce que OK par WIFI c'est relativement long, vu que perso, je grave de moins en moins mes divx).

Alors OK, si on veux un Ordi de bureau, ou une machine principale, on se goure, mais à ce prix là pour cette utilisation, de toute façon on se goure, sachant qu'un iMac ou un MacBook coute à partir de 999€.

My Two Cents :D

Comme d'hab je tombe comme une pomme sur le tête de Newton, mais je pense sincèrement que le publique n'a absolument pas saisie le pourquoi de cette machine.

Les arguments que j'entends le plus souvent sont les suivants :
- Pas de port ethernet, comment tu veux le faire entrer facilement dans un réseaux d'entreprise
- Pas de lecteur CD, il faut plus de 3 heures pour installer Windows XP
- Je suis obligé de me trainer mon lecteur CD
- Dans un hotel si je veux ma mater un DVD en déplacement ben tintin!!

Et il y en a d'autres...
Le MacBook air, n'est ni une machine principale, ni un ordinateur d'entreprise. C'est une machine mobile. Es-ce qu'on a reproché au iPhone de ne pas avoir de port ethernet ou de lecteur CD.

Cette machine convient parfaitement à une catégorie de personne que je cotoie fréquement. Ceux qui ont une machine qui leur est propre dans le privé, et un beau PC de bureau en entreprise (avec Zindoz et tous les raffinement de cet environnement), mais qui doivent se déplacer toute la sainte journée, et qui sont très heureux de ne pas avoir à se trainer les sacoches hautement esthétiques pour portable. Le Wifi leur suffit, il veulent juste être "connecté", et le lecteur CD : pourquoi faire, une fois que l'admin a préparé le MBA, je vois pas pourquoi le lecteur CD serait encore solicité.

Pour ce qui est de l'argument du DVD, honnétement qui se balade avec sa collection de DVD sous le bras. Le MacBook AIR même s'il n'est pas un NAS à lui tout seul a largement assez de capacité de HDD pour embarquer sans problème majeur une bon vingtaine de DIVX (transférer par clé USB, parce que OK par WIFI c'est relativement long, vu que perso, je grave de moins en moins mes divx).

Alors OK, si on veux un Ordi de bureau, ou une machine principale, on se goure, mais à ce prix là pour cette utilisation, de toute façon on se goure, sachant qu'un iMac ou un MacBook coute à partir de 999€.

My Two Cents :D

Fiouuuu..Dieu que c'est bon d'entendre que la raison existe encore...Excellent argument! Et enfin une bonne explication de ce à quoi sert le MacBook Air et le pourquoi tous ces constructeurs Deal, Lenovo et autre ne lui font pas de concurrence sur son terrain, mais ne font que le propulser plus haut et l'aider à se mettre en valeur de par leur ridicule. Attention, pas que ces machines soient ridicules : elles sont aussi des merveilles de technologie..hardware...(après ce qu'on y met dedans, ça regarde chacun ;)), mais elles concurrent dans une autre catégorie que notre ami le MacBook Air! Ce qui est ridicule, c'est de les faire prétendre concurrencer!

effectivement mon message laisse penser que le MB air est prématuré ... et je pense que c'est vrai. Mais c'est justement parce qu'il est prématuré qu'il est selon moi "à la pointe" et non pas l'inverse :p

Je pense que ces compromis sont positifs, ils permettront de developper de nouvelles solutions de partage et de stockage, de nouvelles façons de pensée nomade.

On sait ou ça fini les trucs prématuré ... coucou Mister Newton !!!

Enfin bon comme l'a dit FataMorgana, c'est une truc de frime et surtout un beau boitier, mais aussi trop dépouillé.

Apparemment ça se vend, donc c'est quand même bien pour Apple. Ils doivent bien marger, c'est l'essentiel. Après quand on voit l'offre en occase, ça doit vite décevoir le PowerUser ... (achat impulsif, puis marché de l'occasion ...)

Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça.

Apple a voulu sortir un portable le plus léger et le fin possible, c'est tout. C'est une situation qui restreint de beaucoup l'utilisation de cet ordinateur.

De là à dire que la disparition des différents ports et du lecteur optique est l'avenir de l'informatique, je pense que c'est complètement faux.

La disparition du lecteur de disquette et des ports séries a simplement été remplacée par d'autres technologies (lecteur optique, USB, FW, expresscard, etc...), plus performantes.

Je pense que l'on va de diriger vers des ordinateurs de plus en plus léger et de plus en plus fin, mais sans disparition des connectiques. Celles-ci évolueront en conséquence.

Quand on voit la finesse du MacBook Pro par rapport à celles d'anciens portables Mac, et même par rapport à celles de portables PC actuels, on ne peut être qu'optimiste...

Pour ma part, je suis assez d'accord avec dambo et RaelRiak, je partage les mêmes opinions.
Il faut voir que c'est un portable qui n'est pas destiné à de l'applicatif en entreprise donc pas besoin de connectiques spécifiques.

Néanmoins, je ne l'achèterais pas car
- d'un je n'ai pas les finances
- et de deux j'ai un beau MB de l'année dernière :D qui complète un pc fixe sous Win :heu:

Pour ma part, je suis assez d'accord avec dambo et RaelRiak, je partage les mêmes opinions.
Il faut voir que c'est un portable qui n'est pas destiné à de l'applicatif en entreprise donc pas besoin de connectiques spécifiques.

Néanmoins, je ne l'achèterais pas car
- d'un je n'ai pas les finances
- et de deux j'ai un beau MB de l'année dernière :D qui complète un pc fixe sous Win :heu:

Tout à fait c'est pour un public qui n'est pas forcément celui qui fréquente ce forum. Nous avons une utilisation trop avancée pour ce produit.

Il est beau, tout à fait séduisant, mais sa connectique n'est pas à la hauteur de son plumage ! En plus, il est très cher pour un coup de coeur.

J'ai un Mac Book Pro 17 pouces qui fait à la fois machine fixe et nomade, et, quand je veux emporter vite fait un ordi dans mon sac à mains, je prends mon eeePC.

Tiens, un ultraportable Apple, voilà qui serait bien...

Il est beau, tout à fait séduisant, mais sa connectique n'est pas à la hauteur de son plumage ! En plus, il est très cher pour un coup de coeur.

J'ai un Mac Book Pro 17 pouces qui fait à la fois machine fixe et nomade, et, quand je veux emporter vite fait un ordi dans mon sac à mains, je prends mon eeePC.

Tiens, un ultraportable Apple, voilà qui serait bien...

Oui enfin bon c'est pas vraiment un scoop, peut être (sûrement en fait) déjà dit en plus...
Lire toutes les autres réponses au dessus.... ;)

Sinon ça va commencer à tourner en rond :)

Tout à fait c'est pour un public qui n'est pas forcément celui qui fréquente ce forum. Nous avons une utilisation trop avancée pour ce produit.

Je serais intéressé si tu as des statistiques sur le public qui fréquente MacGé., et ce qu'est une utilisation avancée.

Pour ma part, MBA commandé le lendemain de l'annonce, utilisé depuis sans aucune limitation, fragilité,... en usage professionnel dans un environnement windows.

Je serais intéressé si tu as des statistiques sur le public qui fréquente MacGé., et ce qu'est une utilisation avancée.

Ce sont des informations top secrètes, très peu d'entre nous les détiennent … :D

Si j'avais l'utilité d'un portable, j'y réfléchirais à 2 fois, c'est sûr (il est loin d'être vilain)... mais à l'heure ou j'en suis à me demander si je vais prendre du 20 ou du 24", je me vois mal avec un 13.3 " :D

Oui enfin bon c'est pas vraiment un scoop, peut être (sûrement en fait) déjà dit en plus...
Lire toutes les autres réponses au dessus.... ;)

Sinon ça va commencer à tourner en rond :)

En même temps un sondage ça tourne nécessairement un minimum en rond;)
A+

Ps: au niveau du MBA j'ai tout de même eu pas l'impression que c'est la consommation des ados fortunés qui était pas mal développée.... ça reste à voir...