Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
tout est dans la question ! :p
Ne partons pas sur toutes les critiques possibles à faire à ce nouveau portable, expliquez plutôt en quoi il correspond ou au contraire ne correspond pas à votre utilisation informatique nomade ;)
personnellement j'ai un PB 12" en complément de mon Powermac bipro, et si le PB me lâche pour x ou y raisons (oups ! je viens de renverser du café dessus puis de le faire tomber par terre puis de marcher dessus … et tout ça par accident ! :D) je me laisserai bien tenter par le Machin Air … :siffle: En effet en utilisation nomade j'ai rarement besoin du superdrive, et le poids est un argument non négligeable.
Selon moi il s'agit d'un complément à un autre ordinateur, je n'envisagerai pas de l'avoir comme unique machine …
c'est à vous maintenant ! :up:

• J’aime
Réactions: pim, Lalis et Cath83
tout est dans la question ! :p
Ne partons pas sur toutes les critiques possibles à faire à ce nouveau portable, expliquez plutôt en quoi il correspond ou au contraire ne correspond pas à votre utilisation informatique nomade ;)
personnellement j'ai un PB 12" en complément de mon Powermac bipro, et si le PB me lâche pour x ou y raisons (oups ! je viens de renverser du café dessus puis de le faire tomber par terre puis de marcher dessus … et tout ça par accident ! :D) je me laisserai bien tenter par le Machin Air … :siffle: En effet en utilisation nomade j'ai rarement besoin du superdrive, et le poids est un argument non négligeable.
c'est à vous maintenant ! :up:

Je le trouve interessant, le prix est resonnable, cependant ce qui me rebute a eventuellement l'acheter c'est le disque dur d'origine et surtout la batterie non amovible :/ (l'option ssd ouch)

sur mon mbp j'ai toujours une deuxieme batterie, histoire de dire que lors d'un long trajet en train, ou simplement quand j'oublie de brancher l'adaptateur je ne suis pas carotte. Après ca reste un ultra portable (quoi que 13 pouces c'est grand pour un U-P)
Donc pour ma part je vais attendre qu'il fasse ses preuves. :love:

Perso je n'en aurais pas l'utilité, je me contente tout à fait de mon MacBook Pro...
Je suis trop mobile pour avoir un ordi de bureau mais pas assez pour un MacBook Air !
Sans oublier que le MBP reste adapté à un usage plus "professionnel", ce n'est pas la même cible !

En revanche, je pense que mes parents qui sont tout le temps en vadrouille seraient nettement plus dans la norme d'acheteurs pour ce genre de produit !

Si on se concentre sur les connectiques limitées et l'absence de lecteur superdrive on s'aperçoit que c'est une clientèle assez ciblée qui pourrait être intéressée par le MBA...

Je ne sais pas trop quoi penser de l'avenir de ce produit, très séduisant à première vue, mais limité par la suite, on rentre dans le cliché "Apple pas évolutif"...

En fait, je ne vais pas l'acheter, je l'ai acheté :)

Y manque un truc dans le sondage: "Non, j'ai pas de thune..." :siffle: :rateau:

Personnellement, je trouve quand même qu'ils auraient pu faire un effort sur la connectivité, la batterie ( et donner d'office le lecteur optique et la télécommande )

• J’aime
Réactions: jugnin
Moi je voulais acheter un macbook, et j'ai attendu de voir le macbook air.
c'est un superbe produit, mais ça dépasse largement mon budget, alors que le macbook offre mieux pour beaucoup moins cher et un peu plus épais(je vais prendre 160 go de dd, le graveur est dessus...)
pour même pas le prix d'un macbook air j'ai un macbook garanti 3 ans.
je précise, je suis un newbie, et là c'est vraiment le matos du geek(c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris d'iphone, pas vraiment autonome car pas possibilité de changer la batterie, pas de mms, etc)
par contre je comprends bien évidemment ceux qui ont déjà commandé le leur ;)

moi je pense qu'il ne faut pas vouloir le comparer aux autres produits de la gamme Apple. Il est là pour la compléter.

Sont usage ne se justifie vraiment que si on possède un mac de bureau et que l'on a besoin de beaucoup de mobilité.

En tout cas, je dis bravo... moi perso, je pense que je vais attendre que les disques SSD soit plus abordable, et je me lance. Car cet engin conviendrai parfaitement à mon usage (je ne suis vraiment pas pressé)

j'hésite :)

Il est beau, presque aussi léger que mon T2XP et tourne sous OS X :love:

mais
* neuf il a moins d'autonomie annoncée que mon vieux T2XP :(
* il est (un tout petit peu) plus lourd (alors que le T2 a un lecteur optique :siffle: )
* Il a pas d'Ethernet ???
* La batterie n'est pas interchangeable ? Je suis obligé d'acheter deux portable si je veux pouvoir bosser "le temps de 2 batteries" sans alimentation à portée :confused: :mouais:
* Batterie encore : l'ordi est jetable avec la batterie quand elle arrive en fin de vie ? Ou il faut l'abandonner "un certain temps" au SAV ?
* Pas d'ugrade de la ram : 2Go c'est ok pour Léopard, mais après ? Ben oui, c'est pas un ordi que je vais changer tous les 2ans.
* le 13" aussi, ça m'ennuie un peu : si Léopard avec permis de changer la résolution du texte des menus & co, un 10" aurait eu une meilleure autonomie il serait encore plus léger et moins encombrant... sans perte en confort de lecture.

Pour l'instant, le gain ne me semble pas valoir une telle dépense. Mon vieux Vaio sous Linux n'est pas près de partir à la retraite.
On verra les premiers tests réels... On verra si je met la main sur un modèle de test et si j'ai le coup de foudre :rateau:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut,

Non je ne compte pas acheter ce joli MBA...

Il ne me convient pas trop... enfin quoi que... mais pas envie et pas la nécessité d'investir + de 2500 euros dans un nouveau portable...
Je préfère alors revendre mon macpro et acheter le nouveau modèle...

C'est vrai que cette batterie non amovible c'est un défaut (idem pour l'Iphone d'ailleurs) …

J'ai voté : "Non, ce produit ne correspond pas à mon utilisation informatique nomade."
J'attendais un ultraportable, pas un macbook light. Trop encombrant ; même dimension qu'un MacBook, juste plus fin, trop bridé, trop limité, trop cher, je ne lui trouve malheureusement aucune qualité.
Je suis quand même curieux de connaître les performances avec le SDD. L'objet est séduisant, même si je n'aime pas particulièrement ses courbes et sa forme inclinée. J'arrive à imaginer la cible, même si elle me semble très limitée (pour caricaturer, ceux qui bossent dans des milieux branchés, les businessmen qui prennent l'avion régulièrement et les plus de 40 ans qui désirent un ordinateur discret). J'ai pourtant une utilisation très nomade de mon MacBook, je prends l'avion régulièrement, essentiellement des vols longs courriers, mais ce MB Air est aussi large et long que le MacBook classique, donc gagner 800grammes, ce serait toujours ça de pris mais en contrepartie, il est bridé de partout (j'aime bien pouvoir faire évoluer mon ordinateur), moins puissant, moins polyvalent et surtout beaucoup plus cher. Et dans les 2 cas, je peux pas l'emporter partout avec moi. Je crois que même à tarif égal j'opterai encore pour un macbook.
Un ultra de 11 ou 12" fait cruellement défaut et j'ai peur que s'il arrive il soit basé sur macbook air, c'est à dire totalement bridé, figé, immuable, périssable. :(

J'ai voté pareil que Makku car moi ( j'ai pas encore de Mac mais bon :rateau: ça arrive) je trouve qu'il à un apparance d'objet fragile,la batterie ......... ,le DD pas assez important et ils sont passé ou les ports USB , Firewire , Ethernet ?!

Je pense que pour les personnes ayant besoin d'une grande mobilité, il paraît très bien mais, comme l'a dit Zyrol, comparons ce qui est comparable:
c'est un ultra-portable donc il n'est pas la pour de la haute performance ni du gros stockage, c'est un complément. Je pense que l'utilisateur doit posséder autre chose et que, une fois chez lui il transfère tout sur son fixe.
C'est un peu comme un trieur que l'on utilise à la place de trainer des gros classeurs (on reconnait là l'expérience de l'étudiant... :D ).

Mais tout de même bravo pour la qualité de cette réalisation.

Perso, je ne l'achèterai pas, mon MB 13' me suffit largement et sa mobilité est déjà super!

Pas d'achat du MB "R" en prévision non plus. Même si le joujou est beau, très bien présenté sur le spot TV... les compromis détaillés par Benjamin Ferran donnent à réfléchir... l'absence de port FW ... un DD à 4200 ... non... suis pas tentée.

Et comme le dit si bien notre ami boodoo, il y a l'aspect financier qui fait que tout le monde ne peut pas se permettre de s'offrir ce bijou technologique en simple complément...
Pour ma part, en tant qu'étudiant, l'achat de mon MB 13" (le + bas prix c-à-d 80Go, 1Go DDR) m'a valu quelques sacrifices donc...:rateau:

Non, je ne l'achèterais pas.
Non, je ne l'achèterais pas (aujourd'hui)
Non, je ne l'achèterais pas. (ce mois ci)
Non, je ne l'achèterais pas. (avant la rev B, au moins)
Non, je ne l'achèterais pas. (sauf si la prochaine personne à entrer dans le bureau est une femme)
Non, je ne l'achèterais pas. (ou un homme un peu efféminé)
Non, je ne l'achèterais pas. (un être humain, sinon c'est sexiste mon histoire)

De toutes façons, je n'ai pas les sous.