iOS 18 Alors, vos avis sur iOS 26 ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
489
37
35
Je suis étonné de voir qu'il ne semble pas y avoir de sujet général pour réunir les avis sur iOS 26 et liquid glass, maintenant qu'il est disponible pour le grand public et en version définitive.

J'ai été très septique durant les présentations cet été, certain que Apple c'était sabordé et ne savaient plus ou ils allaient. Pourtant, j'ai installé MacOS Tahoe et... quelle claque. C'est absolument magnifique. Fin, élégant, les effets de lumière sont superbes... on a envie de l'utiliser.

Je suis néanmoins réticent à faire le saut sur mon iPhone, en raison des problèmes de visibilité...

Des gens qui ont franchis le pas et qui veulent partager leur avis sur cette toute nouvelle interface ?

Je suis néanmoins réticent à faire le saut sur mon iPhone, en raison des problèmes de visibilité...
Qui sont exactement les mêmes que sur macOS. La technique est la même, l'utilisation également.

Tu trouveras toujours des gens pour râler et crier au scandale comme quoi c'est illisible, et d'autres qui voient pas le soucis.

Pour ma part je trouve que c'est plutôt réussi. Et que les captures d'écrans ne rendent pas justice à l'expérience réelle.
Si dans certains cas, effectivement, sur une capture d'écran tu peux te dire que la visibilité est pas folle, à l'utilisation, en mouvement et de la façon dont tu utilises l'interface, il n'y a pas de soucis à bien voir les éléments interactifs. (justement parce que ça se déforme et "bouge")

Bonjour,

Sur iPhone, ça va pour ma part. Je n'ai pas de problème de lisibilité, les effets sont parfois très réussis (Messages, ouverture d'application) et parfois moins (la transparence des icônes qui n'est pas toujours présente)

Sur les nouvelles icônes, je n'aime pas esthétiquement (je parle uniquement du design des icônes, pas des fonctionalités des applications) :
  • Aperçu
  • Appareil photo
  • Apple Game (l'icône de Apple Arcade était bien plus sympa)

Bref c'est subjectif.

Sur l'Apple Wacth
- Rien à signaler.

Sur Carplay, 2-3 petits trucs.
  • L'application Podcast est bien mieux qu'avant.
  • J'utilise Apple Plans (oui vraiment) et là bof bof, esthétiquement c'est top, mais j'ai les problèmes suivants : Pas de synchronisation de la position GPS si Apple Plans n'est pas visible à l'écran (par exemple j'ai Podcast en full écran), les lieux épinglés sont plus difficiles d'accès.

Sur iPad
- Rien à signaler, juste déçu, mais je le savais, que le multi-utilisateurs ne serait pas présent.

Sur Apple TV
- J'ai toujours des problèmes de son, entre l'Apple TV, la TV et la barre de son. Ça passe en PCM alors que le son est Dolby, je dois forcer dans les paramètres.

Voilà.

je l'ai installé sur mon 12 Pro, à part un léger lifting ça ne change pas grand chose pour mon utilisation.
je peux toujours téléphoner, prendre des photos, envoyer/recevoir des mails, surfer sur internet etc ...

Bonjour,

Sur iPhone, ça va pour ma part. Je n'ai pas de problème de lisibilité, les effets sont parfois très réussis (Messages, ouverture d'application) et parfois moins (la transparence des icônes qui n'est pas toujours présente)

Sur les nouvelles icônes, je n'aime pas esthétiquement (je parle uniquement du design des icônes, pas des fonctionalités des applications) :
  • Aperçu
  • Appareil photo
  • Apple Game (l'icône de Apple Arcade était bien plus sympa)

Bref c'est subjectif.

Sur l'Apple Wacth
- Rien à signaler.

Sur Carplay, 2-3 petits trucs.
  • L'application Podcast est bien mieux qu'avant.
  • J'utilise Apple Plans (oui vraiment) et là bof bof, esthétiquement c'est top, mais j'ai les problèmes suivants : Pas de synchronisation de la position GPS si Apple Plans n'est pas visible à l'écran (par exemple j'ai Podcast en full écran), les lieux épinglés sont plus difficiles d'accès.

Sur iPad
- Rien à signaler, juste déçu, mais je le savais, que le multi-utilisateurs ne serait pas présent.

Sur Apple TV
- J'ai toujours des problèmes de son, entre l'Apple TV, la TV et la barre de son. Ça passe en PCM alors que le son est Dolby, je dois forcer dans les paramètres.

Voilà.
L'icone Aperçu est affreuse, je suis d'accord.
De même que la couleur des dossiers sur MacOS, c'est un bleu sinistre limite glauque, je ne sais pas pourquoi ils l'ont choisi.

Ceci dit entièrement d'accord, les captures d'écrans ne rendent vraiment pas justice à l'expérience réelle

L'icone Aperçu est affreuse, je suis d'accord.
Je la trouve superbe et parfaitement en adéquation avec son utilisation. Comme quoi.
De même que la couleur des dossiers sur MacOS, c'est un bleu sinistre limite glauque, je ne sais pas pourquoi ils l'ont choisi.
Ici, on parle de la version iOS, donc ça ne rentre pas en ligne de compte.

On peut la modifier ici sur Tahoe —> Capture d’écran 2025-09-18 à 22.31.40.webp

Dernière édition: