Alternative à iCloud sur Mac

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
214
8
47
Bonjour

Devant la montage d'offre cloud, je cherche une solution plus multiplateforme que Icloud avec notamment des partages en 1 click et une sécurité maximale end to end.
Je teste Netexplorer actuellement solution FR, intéressante mais ça fait très Windows et par exemple, y'a que microsoft de supporté, excel, word, etc en partage de fichier modifiable.
Je doute qu'il existe une version plus Mac-friendly mais peut être que oui... vu que les offres sont désormais par dizaines et que les comparatifs ne comparent pas tout. Aucun ne parle de Netexplorer par exemple, qui est FR , compétitive et end-to-end mais pas assez mac friendly pour moi
On oublie DropBox, c'est pas end-to-end

Merci d'avance pour vos partages d'expérience

Michael
 
Bonjour,
Le chiffrement end-to-end (si c'est de cela dont tu parles) entraine des contraintes très fortes qui limitent les fonctionnalités disponibles et complexifient le développement, du coup peu de Cloud le proposent et ils manquent d'ergonomie

La solution que tu proposes n'a pas d'intérêt pour les particuliers, regarde plutôt Proton ou Tresorit
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Dans mon cas, c'est à triple destinations (et sûrement d'autres). En pro
  • transfert et partage sécurisé de dossiers médicaux
  • compte d'association de permanence de soins en tant que trésorier
  • statistiques médicales et autres
  • données fiscales etc

Ne crois tu pas que ça mérite un end-to-end ?
 
...
  • transfert et partage sécurisé de dossiers médicaux
  • [..]

Ne crois tu pas que ça mérite un end-to-end ?
Bonjour,
La recherche d'une solution mérite surtout d'être confiée à un professionnel en sécurité informatique, surtout pour le premier point. Votre profession n'est-elle pas encadrée par un Ordre professionnel qui vous dicte comment procéder pour ces partages ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ne crois tu pas que ça mérite un end-to-end ?
C'est bien, mais pas obligatoire, la plupart des entreprises se contentent de l'engagement contractuel de confidentialité du fournisseur de service, qui doit bien entendu être adapté au type de données concernées.
 
Bonjour,
La recherche d'une solution mérite surtout d'être confiée à un professionnel en sécurité informatique, surtout pour le premier point. Votre profession n'est-elle pas encadrée par un Ordre professionnel qui vous dicte comment procéder pour ces partages ?
Euh non pas vraiment ^^. On a des messageries sécurisées cryptées mais ca reste quand même assez limité en terme de souplesse. Envoyer un dossier de 60 pages, c'es pas possible par exemple.
 
C'est bien, mais pas obligatoire, la plupart des entreprises se contentent de l'engagement contractuel de confidentialité du fournisseur de service, qui doit bien entendu être adapté au type de données concernées.
Ouais bah moi alors moi, je suis du genre à ne pas faire confiance ^^. Et puis par exemple Netexplorer est labellisée HDS.. Donc je crois que je vais me focaliser sur cette certification et voir le choix qui va me rester...
 
Ils n'ont pas le choix ^^. Moi oui ;) Donc comme. c'est eux que ça concerne, je préfère autant leur fournir le moyen d'avoir des accès entièrement sécurisés. Bon après y'a des médecins qui n'ont pas du tout les mêmes préoccupations que moi, sur la sécurité des données. Je broie par exemple les documents en confettis , pas en bande ;)
 
Et puis par exemple Netexplorer est labellisée HDS.. Donc je crois que je vais me focaliser sur cette certification et voir le choix qui va me rester...
Tu vas avoir beaucoup de choix : Google, Amazon, Microsoft, Box, Oracle, même OVH, sont labellisés ;)
 
Eh bah ça fait peur !!!! Quand on voit le niveau de sécurité de certains, c'est flippant.... mais tellement pas étonnant....

Effectivement, y'en a un paquet en fait

pCloud n'y est pas.. Etonnant non ? ;)
 
Eh bah ça fait peur !!!! Quand on voit le niveau de sécurité de certains,
Ne le prends pas mal, mais c'est pour ça qu'à chaque message que j'ai lu de toi dans cette enfilade, je n'y ai vu que de l'«étalement de vertu» et la recherche d'une solution à bon marché. Si tu veux vraiment protéger tes clients, vois avec un professionnel de la sécurité et non avec des anonymes quelconques, par ailleurs fort sympatiques (si ?), sur un forum.
 
Euh... Je ne sais pas où t'as vu ça .. Car si j'avais voulu prendre un truc bon marché, j'aurais vendu pCloud ... en vente à vie sans abonnement.. dont le prix défie toute concurrence surtout actuellement (-65 %)........

et là je teste NetExplorer Pro 100 % FR , à abonnement mensuel et c'est pas le moins cher.... Donc vraiment , je ne sais pas où tu vas chercher ça...
 
Donc vraiment , je ne sais pas où tu vas chercher ça...

Hey, j'avais dit "ne le prends pas mal". :)

J'ai utilisé l'expression "à bon marché" et non "au plus bas prix possible". Je ne faisais pas référence au prix du cloud retenu, mais plutôt à ca:
  • Un consultant professionnel en sécurité informatique: 75-100 euros / heure
  • Les nobody (dont moi) sur MacG : 0 euro / heure.
C'est là que je vais chercher ça.

Les services du professionnel génère une dépense non négligeable, mais qui n'est pas récurrente et ne se limitera pas à choisir un moyen de diffusion.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ok vu comme ça . Je n’avais pas compris . Après c’est pas forcément une question de coût. On est tellement pris pour des vaches à lait en tant que médecins , que j’ai pris l’habitude d’approfondir le sujet avant de prendre le service de quelqu’un …
Merci pour tes remarques
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Sly54