Alternative à Road Trip effect

emado

Membre enregistré
26 Octobre 2007
5
1
Megève
J'utilise depuis fort longtemps le logiciel Road Trip Effect (32 bits) pour créer des cartes de géographie animées à inclure dans mes films de voyage. Avec la dernière version de Mac OS je reçois un message d'information comme quoi mon logiciel sera incompatible avec les futures Maj de l'OS. Quelqu'un connait-il un logiciel équivalant qui fonctionne en 64 bits ???
 
Personnellement je fais mes parcours de voyage sur Motion.
Le logiciel est très compliqué mais la réalisation de tracés animés est très simple.
Je sais, cela coûte 50 € sur AppStore, mais ce que l'on obtient avec Road Trip (que je possède) est minable par rapport à ce que l'on peut faire avec Motion
 
Personnellement je fais mes parcours de voyage sur Motion.
Le logiciel est très compliqué mais la réalisation de tracés animés est très simple.
Je sais, cela coûte 50 € sur AppStore, mais ce que l'on obtient avec Road Trip (que je possède) est minable par rapport à ce que l'on peut faire avec Motion
Je viens d'aller voir, c'est très intéressant... Petite question, où prends-tu les fonds de carte ???
 
Je fais des captures d'écran sur Google Maps ou des captures vidéo sur Google Earth.
Avec l'écran retina 5k, on obtient de belles captures sur lesquelles j'applique un ou plusieurs des nombreux effets disponibles dans Motion.
Ce qui les transfigurent complètement et les rendent très attractives visuellement.

Pour les vidéos Google Earth, il m'est arrivé de simuler dessus le déplacement avec le modèle d'avion que j'ai réellement pris. Avec effet de trainée derrière l'avion à l'aide d'un générateur de fumée…
De même que sur les cartes à plat, d'y faire se déplacer mon propre véhicule…:up:

Ces sophistication nécessitent tout de même, il faut le savoir, un peu de pratique pour un amateur (ce que je suis).:rolleyes: