ALU 15 & VIDEO PRO

NOMOTION

Membre confirmé
14 Novembre 2003
14
2
50
Paris
Salut à tous!
je suis le piti nouveau ici...
wink.gif

et j'ai une question:
je bosse en tant que pro sur final cut pro et after effects. Je souhaite acheter un alu 15 (si les promos de noel chez apple sont alléchantes! date?) mais je me demande si cela sera suffisant comme bécane avec ce type de logiciels? faut-il attendre un powerbook G5? je sais bien que la station de travail fixe sera forcément plus performante mais je veux pouvoir être mobile (et je rajoute un DD externe type Firewire 800?)...
vos conseils?
Merci d'avance et félicitations à Macgéné pour le site trés pratique...
smile.gif

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai entendu dire que pas mal de pros du montage travaillaient avec des Titanium, donc l'Alu (qui est plus puissant) devrait suffire...
Maintenant si il y a d'autres commentaires...

Merci pour l'UNIQUE réponse que j'ai eu (merci Komac)...
Eh les gaz, je pue ou y'a un souci? la vidéo PRO ça fait peur ou quoi?
Allez, donnez-moi qqch à me mettre sous la dent bordel!
@++
confused.gif

NOMOTION a dit:
Salut à tous!
je suis le piti nouveau ici...
wink.gif

et j'ai une question:
je bosse en tant que pro sur final cut pro et after effects. Je souhaite acheter un alu 15 (si les promos de noel chez apple sont alléchantes! date?) mais je me demande si cela sera suffisant comme bécane avec ce type de logiciels? faut-il attendre un powerbook G5? je sais bien que la station de travail fixe sera forcément plus performante mais je veux pouvoir être mobile (et je rajoute un DD externe type Firewire 800?)...
vos conseils?
Merci d'avance et félicitations à Macgéné pour le site trés pratique...
smile.gif

je bosse en tant que pro sur final cut pro et DVD Studio Pro.
il m'arrive de rapporter du boulot à la maison ou je continu des projets commencés sur un G4 biproc 1Ghz. je bosse sur mon PowerBook G4 17" (sur l'iMac G4 800 c'est trop juste ), çà marche impec (un peu moins vite bien sur que le G4 du boulot), comme tu l'as dit la chose importante c'est le disque dur (4200 tours sur le PowerBook c'est pas assez), j'utilise un disque dur externe FireWire 400 D2 200 Go.
Donc je pense que pour l'alu 15" çà le fait aussi.

NOMOTION a dit:
Merci pour l'UNIQUE réponse que j'ai eu (merci Komac)...
Eh les gaz, je pue ou y'a un souci? la vidéo PRO ça fait peur ou quoi?
Allez, donnez-moi qqch à me mettre sous la dent bordel!
@++
confused.gif

Je veux bien te donner une réponse mais je ne suis pas pro.
Juste vidéaste amateur débutant.
laugh.gif

Je suis très satisfait de mon Alu15' 1,25 pour utiliser FinalCutExpress, iMovie et iDVD. Je trouve qu'il a une puissance suffisante mais bon je ne suis vraiment pas rapide avec FCE donc c'est mon Alu15' qui attend mes ordres.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour moi cette machine est vraiment parfaite et superbe, c'est un vrai plaisir de l'utiliser.
smile.gif

ReiviloR a dit:
je bosse en tant que pro sur final cut pro et DVD Studio Pro.
il m'arrive de rapporter du boulot à la maison ou je continu des projets commencés sur un G4 biproc 1Ghz. je bosse sur mon PowerBook G4 17" (sur l'iMac G4 800 c'est trop juste ), çà marche impec (un peu moins vite bien sur que le G4 du boulot), comme tu l'as dit la chose importante c'est le disque dur (4200 tours sur le PowerBook c'est pas assez), j'utilise un disque dur externe FireWire 400 D2 200 Go.
Donc je pense que pour l'alu 15" çà le fait aussi.

Merci!
enfin des réponses
wink.gif

Je commencais à me sentir incompris.
Merci "Komac" pour le lien de Macgéné:effectivement y'a un peu plus de trucs.
"ReiviloR", je penses que tu m'as convaincu (en 15", le 17" est quand même cheros) même si je crains un peu que le G5 fasse sont entrée dans le PWB plus vite que prévu et si c'est dans moins d'un an, j'hésite à attendre, quand penses-tu?
confused.gif

Sinon merci à toi l'homme à la biére (me souviens plus de ton pseudo) et à priori avec la version pro de FC je devrais m'en sortir avec le DD externe. Enfin espérons!
tongue.gif

Je suis toujours preneur d'autres avis. Vite, vite!
@++

Salut, autre avis d'amateur : :-)
j'ai eu l'occasion de voir tourner final cut pro 4 sur un alu 15 1.25 et ca marche plutot bien, meme les effets de base en temps réel passent sans problèmes (fondus enchainés, etc).
Dans le cas ou il faut rendre certains effets un peu plus complexes les délais de calcul restent tout a fait honnêtes. Bien sûr, j'imagine qu'il vaut mieux ne pas avoir fait la meme chose sur G5 bipro pour ne pas souffrir de la comparaison !!