Amule, Mac X, Livebox... low ID

pampam25

Membre confirmé
27 Juillet 2008
12
0
Bonjour chers amis du Mac,

Alors j'ai tout essayé j'ai consulté tous les forums mais je n'y arrive toujours pas.

J'ai Amule la dernière version 2.2.1 j'ai la livebox sagem et un mac leopard.

J'ai ouvert les mêmes ports dans les préférences de la mule et ceux de la livebox mais toujours rien.
Çà a marché à fond juste après l'ouverture des ports et après moyen puis plus rien puis moyen 15ko max.

Je me demandais quelle adresse IP mettre pour l'ouverture des ports?
Celle de mon ordinateur windows fixe 192.1.1....
ou celle de mac 95.1..... qui est en wifi et dont l'IP change tout le temps , d'ailleurs comment mettre une IP fixe sur un mac?

Je suis en lowID et Kad est derrière un pare feu malgré le fait que je pense que le coupe feu de mon mac est desactivé et celui de ma livebox aussi.

Comment être en High ID avec Kad sans pare feu?

Merci de votre aide
 
Arf, toujours embêté avec cette bon dieu de livebox!

je pense que le coupe feu de mon mac est desactivé et celui de ma livebox aussi.

Commence par t'en ASSURER, penser c'est bien mais être sûr c'est mieux ;)

Je me demandais quelle adresse IP mettre pour l'ouverture des ports?
Celle de mon ordinateur windows fixe 192.1.1....
ou celle de mac 95.1..... qui est en wifi et dont l'IP change tout le temps , d'ailleurs comment mettre une IP fixe sur un mac?

Faut accéder au menu de config de ton routeur en tapant... 192.168.1.1 je crois, dans la barre d'adresse de ton navigateur internet. Ensuite tu trouves routage de port et tu débloques un port (celui choisi dans ton app P2P) en TCP et UDP. :p

Pour l'IP fixe, faut aller dans:
Pref système > réseau > Airport > AVancé > Onglet TCP/IP > utilisation de DHCP avec adresse manuelle > et tu tapes par exemple une IP genre 192.168.1.2 ou .3 pour éviter les 'conflits d'IP'. :)

Reviens nosu voir si tu rencontres des problèmes ;)
 
Alors mon coupe feu mac est : autoriser toutes les connexions entrantes.
Et mon parefeu livebox : securité minimale.

Pour l'IP, j'ai dans le menu que tu m'indiques cette adresse 192.168.1.11
C'est donc cette adresse là que je dois mentionner dans mes ouvertures de ports?

Car en fait quand j'ai voulu savoir l'IP de mon mac j'ai été sur un site genre monadresseIP.com qui te donne ton IP.
Il m'a d'abord dit que j'avais une IP genre 86.5....
Puis la semaine d'après et encore maintenant 90.58.101.235 Mon IP est quand même dites fixe?
Celle de mon airport a toujours été 192.168.1.11.
Donc moi pour les ouvertures de ports j'avais mis 90.58.101.235.
 
alors j'ai donc tenter avant confirmation d'ouvrir les ports avec 192.168.1.11
et non 90.1...... ce que me disait le site de mon IP.

Je suis en High ID pour la flèche qui monte qui est verte.:):) Merci

mais Kad est en parefeu et donc la flèche qui descend est jaune.
Je ne sais pas si c'est dû à cela mais malgré le high ID mon taux de telechargement n'est pas terrible.

Comment oter ce parefeu?
 
Ca va je resouds mes autres problèmes toute seule lol
En fait je n'utilisais pas la nouvelle version de amule 2.2.1 que j'avais téléchargé mon mac avait gardé en mémoire de démarrer la 2.1.3.

Donc tout va bien Kad n'est derrière un parefeu.

J'espère que cela ira en tout cas mes deux flèches sont vertes.

Merci DORIAN.fr j'arrivais vraiment à rien avant que tu interviennes.
 
J'ai le même problème de mon côté!
Etant en Corée, j'ai fait acquisition dernièrement d'un iMac 2,66, j'ai installé aMule, j'ai configuré mon routeur comme il se doit en vérifiant bien les données réseaux, mais je suis désespérement en Low ID et kad non connecté... Je ne sais pas quoi faire de plus?
As-tu correctement paramétré le routeur avec les ports nécessaire vers l'adresse IP de ton ordinateur ? Le téléchargement via eMule est toujours pointilleux sur ce genre de paramètre.
 
As tu ouvert les ports avec l'adresse IP de ta livebox qui est marqué dans tes préférences réseaux?

As tu la dernière version 2.2.1?
 
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans la confrérie Mac, j'ai un probleme de connexion avec internet avec Amule, je suis bien en High Id mais par contre dés qu'amule est ouvert, plus de connexion internet

Quelqu'un peut-i m'aider?

Merci bcp

Luc
 
Bonjour
Jai un problème:
Dès qu'un fichier est sur le point de se télécharger,il se colore en vert et marque finalisation(jusque là tout va bien) et là le fichier marque arrété et il est impossible de faire quoi que se soit,ni le relancer,ni le lire...

Quest ce que je peux faire???

Aidez moi

Merci